Avis à venir

mardi 13 mars 2012

Mortel secret


ancienne version


Angela 
Tome 1 : Mortel Secret



Auteur : Julia M. Tean

254 pages
Parution : septembre 2012
17€

Éditions Rebelle



Résumé :


« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »


Source : Editions Rebelle

♦♦♦♦♦♦

Mon avis :


J'ai connu ce livre par l'auteure qui m'a contactée en décembre mais ce n'est qu'en Janvier que mes finances m'ont permis de l'acheter.

Je ne l'ai pas lu tout de suite puisque j'avais vu qu'une lecture commune était organisée alors j'ai patiemment attendu même si cela a été dur de ne pas le dévorer.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'originalité de l'histoire et du personnage principal, Angela, que l'on suit tout au long du déroulement de l'action.

C'est la première fois que la narcolepsie est abordée dans un roman fantastique. Cela apporte une dimension très humaine au récit et dévoile au grand jour cette maladie qui touche de nombreuses personnes.

L'auteure pose son décor en Haute-Savoie. C'est un département que j'aime beaucoup pour la beauté de ses paysages alors je dis merci à l'auteure. Il y a peu de romans dont l'action se déroule en France et c'est d'ailleurs dommage. Je félicite l'auteure pour l'avoir fait.

Les personnages ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être au premier abord. C'est donc très divertissant.

Je relève un gros point positif : la présence d'une chouette pendant une grande partie de l'histoire. Fan des animaux, j'étais totalement sous le charme même si par après on découvre la vérité à son sujet que je sentais venir de loin.

La fin est triste et presque tragique. Elle ouvre sur de nombreuses questions et possibilités.

La lecture est aisée. Les pages défilent pratiquement toutes seules et le style de l'auteur est frais et fluide tout en ayant une note de magie.

Le seul petit point négatif c'est la présence de plusieurs coquilles mais comme c'est de l'auto-édition, je n'en tiens pas rigueur.

En conclusion, j'ai été charmée par ma lecture qui fut une belle découverte et si ce n'est pas un coup de cœur, ce n'est pas passé loin.

Je remercie encore chaleureusement l'auteure qui a pris le temps de me dédicacer son ouvrage.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre ou son auteure, rendez-vous sur sa page Facebook.

Mise à jour du 3 septembre 2012 : le livre est maintenant disponible aux Éditions Rebelle !!


Ma note : 9,5/10



*******

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Yukarie
avec

Margaux
Gr3nouille

*******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du



4 commentaires:

  1. Moi aussi pour le coup de la chouette c'était facile à prévoir ^^, tu entends quoi par "coquilles" ?

    RépondreSupprimer
  2. Par coquilles j'entends des erreurs de frappe ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé aussi de la magie et de la poésie dans son style, c'est ce qui m'a plu, en plus d'Isaac bien sûr ;) Pour les coquilles, j'ai vu pire, et en maison d'édition^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne découverte pour moi aussi !

    RépondreSupprimer