Avis à venir

samedi 3 mars 2012

Devil City T1



Devil City Tome 1



Auteur : Jana Oliver

441 pages
Parution le 9 mars 2012

14,90€
Éditions Castelmore



Résumé :


Piégeurs de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin.

Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackmore. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.


Source : Éditions Castelmore


♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


L'univers dans lequel nous plongeons est envahi par des démons qui sont différenciés par classes allant de 1 à 5. Ceux de classe 1 étant les moins dangereux. Ici, on ne rencontre donc ni vampires ni métamorphes et cela fait du bien.

Les piégeurs sont là pour capturer les démons et les empêcher de nuire davantage. Au milieu de ce monde d'exclusivement masculin, nous faisons connaissance de la seule fille voulant devenir piégeuse car son père en est un. 
Bien qu'elle soit vraiment humaine et fragile car elle encaisse des coups et des blessures, elle a une grande force de caractère et une détermination à ne pas se laisser faire. 
Avec elle, on aborde également la perte d'un être cher donc les premières phases d'un deuil.

Autour d'elle, on rencontre Simon le timide et très croyant et Beck le faiseur de troubles, cela crée un triangle amoureux assez complexe.

Dès les premières lignes, l'action est présente et l'histoire me plait tant que j'ai du mal à lâcher le livre. Je me suis laissé entrainer à la suite de Riley mais en découvrant son monde par ses yeux.

Pour moi, c'est un mélange de Buffy contre les vampires et de SOS fantôme mais sans vampires et fantômes.

Je ne relève qu'un seul point négatif. On ne sait pas du tout à quel moment les démons sont apparus. Cela me laisse un peu perplexe mais n’influe pas sur la note finale.

C'est une saga tout aussi prometteuse que Rebecca Kean mais en plus abordable pour les adolescents.
Jana Oliver est une auteure à suivre.

C'est un énorme coup de cœur et à tous, je lance : Courrez l'acheter à sa sortie !

Je remercie chaleureusement la Team de Livraddict ainsi que les Editions Castelmore pour m'avoir permis de découvrir ce magnifique livre grâce à un partenariat.



Ma note : 10/10







******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


4 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une prémisse intéressante, mais le triangle amoureux me donne pas très envie de lire... J'en ai un peu marre des triangles amoureux xD Mais si je continue d'entendre de bon avis dessus, je m'y essayerai peut-être x)

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais vraiment bien lire ce livre, je l'ajoute à mon énooorme wish list ^^

    RépondreSupprimer