Avis à venir

mercredi 14 mars 2012

Le dernier jour de ma vie




Le dernier jour de ma vie



Auteur : Lauren Oliver

456 pages
Parution6 avril 2011
18 €
Collection Black Moon
Éditions Hachette


Résumé :



"Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" 

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?


Source : lecture-academy.com

♦♦♦♦♦♦

Mon avis :


Cela faisait un moment que j’avais envie de lire ce livre. J'ai enfin trouvé le temps de le faire.

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci. Samantha, dite Sam, est une fille populaire et, disons le franchement, très garce. Pourtant cela n'a pas toujours été le cas et elle va ouvrir les yeux durant les six jours qui lui sont donnés après sa mort.

Je me suis très vite attachée à Sam et tout au long de l'histoire, j'ai espéré qu'elle puisse arriver à changer le destin. Elle le fera mais pas du tout comme on l'imagine. C'est le destin des autres qu'elle va changer car les jours qui lui sont accordés vont la faire murir et prendre conscience que tout acte porte conséquence même le plus infime.

Les autres personnages sont également très bien construits et la plupart sympathiques. A croire que l'auteur les a fréquentés réellement. Un coup de coeur pour Kent et Anna

La fin est triste et émouvante. Pas du tout comme je l'attendais. Cela m'a fait un choc mais pour une fois, je n'ai pas eu envie de pleurer.

La lecture est facile grâce à un style fluide et agréable. L'histoire est originale et crédible. La couverture est simple mais suffisante.

En conclusion, c'est une très belle histoire remplie d'émotions et elle ne nous laisse pas indifférent. Un véritable coup de cœur.



Ma note : 10 /10






*******

Ce livre fait parti du 


mais aussi du


ainsi que du


et du


3 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre. Lauren Olivier a une plume absolument magnifique que je ne me lasse pas de lire.

    Pour la fin, moi non plus je ne m'attendais pas à ça, mais je la trouve magnifique. Triste, mais magnifique. C'est sans doute l'un des meilleurs livres de Young Adult que j'ai pu lire.

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me donnes envie !!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et il me fait aussi beaucoup envie.

    RépondreSupprimer