Avis à venir

mardi 20 mars 2012

Le livre de Saskia T1 : Le Réveil



Le livre de Saskia Tome 1 : Le Réveil


Auteur : Marie Pavlenko

384 pages
Parution : 5 mai 2011
14,90€

Éditions Scrinéo Jeunesse





Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...


Source :  Club de Lecture

♦♦♦♦♦♦





Je regrette sincèrement .... de ne pas l'avoir acheté plus tôt !! C'est époustouflant. Oui en France nous avons des auteur(e)s à même de rivaliser avec les américain(e)s.

Du début lamba d'un peu toute jeune fille lycéenne à la fin vertigineuse, j'ai été séduite par le style aérien et magique de l'auteure ainsi que par le thème du récit. Ici, ailes n'est pas égal à ange. C'est tout un univers mystérieux et surprenant que l'on découvre au fil du déroulement de l'intrigue.

Saskia a été adoptée mais vit sans soucis avec sa mère adoptive jusqu'à ce qu'un garçon, Tod, commence à la suivre. Par la suite, Mara, nouvelle venue au lycée, se met également à la suivre. Saskia flippe beaucoup jusqu'à une sacré révélation. Elle vivra une découverte incroyable mais aussi une perte effroyable.

Tout n'est pas rose bonbon mais riche en couleurs et en émotions. Les personnages sont attachants et apportent toute la saveur du récit. Comme Saskia, je trouve Tod trop craquant ^^

C'est une lecture facile et un gros coup de cœur qui ne faut surtout pas manquer. De plus, l'histoire se déroule dans la région parisienne ce qui nous change des grandes villes américaines. Une auteure à connaitre et à suivre. Je suis déjà pressée d'être aux Imaginales d’Épinal pour faire dédicacer par l'auteure mon exemplaire.


Ma note : 10/10





*********

Ce livre fait parti du



ainsi que du


et du


1 commentaires:

  1. Rien que pour la couverture j'ai envie de l'acheter. Et ta critique ne fait que confirmer cette envie :-))

    RépondreSupprimer