Avis à venir

jeudi 15 mars 2012

L'Enfant Nucléaire



L'Enfant Nucléaire



Auteur : Daph Nobody

464 pages
Parution : 7 mars 2012
18€
Collection EXPRIM'
Éditions Sarbacane





Depuis son plus jeune âge, Jiminy Waterson a un don : un estomac capable de dissoudre tout ce qui n’est pas comestible. Bois, métal. Essence, produits toxiques.

Un jour, son ami Alex l’entraîne dans une tournée à travers les restoroutes américains : ainsi Jiminy devient-il L’Homme au Ventre Magique !

 Quel rapport avec ce complot politique qui se trame autour d’un détournement de déchets nucléaires ? Ou avec ce prisonnier du couloir de la mort dont on organise secrètement l’évasion ? Ou encore avec ce flic qui n’a plus qu’une seule idée en tête, se débarrasser de sa femme ?

Un seul : la folie humaine…


Source : Éditions Sarbacane

♦♦♦♦♦♦



L'univers de ce livre oscille entre celui d'un film d'horreur et un récit cauchemardesque.

Pour lire ce livre, il faut être courageux, avoir un estomac solide ou n'avoir rien mangé avant au risque d'avoir une indigestion comme cela m'est arrivé (pas glorieux du tout !)

Je n'ai pas du tout réussie à accrocher à l'histoire et encore moins aux personnages. Tout les passages ingurgitations de choses habituellement immangeable m'ont révulsés. Je n'ai pas su trouver le courage de poursuivre ma lecture au-delà des deux cents premières pages.

Comme le dit si bien l'auteur dans son livre, "c'est un conte de fêlés !" et je suis totalement d'accord la-dessus. Je n'ai pas grand chose à dire sur le style de l'auteur qui est compréhensible et assez fluide. Il y a par contre beaucoup de longueurs assez assommantes comme le blabla médical ou plusieurs pages successives sans aucun dialogue. Le scénario est original et je ne le conteste pas.

En conclusion, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture car je ne suis pas amatrice des univers glauques mais je pense qu'elle saura ravir les amateurs du genre comme peut-être les fans de Stephen King.



Ma note : 3/10


 Je remercie les Éditions Sarbacane pour m'avoir permis de découvrir ce livre avant sa parution.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire