Avis à venir

mardi 15 mai 2012

Helldown T1 : Ville de Sang






Fiche Technique



Helldown Tome 1 : Ville de Sang


Auteur : Anne-Christine Remiche

221 pages
Première parution : 2011
Gratuit

Disponible en PDF : site de l'auteure 
 




Ils ont le même sang et pourtant…

À vingt-quatre ans, Heilin fait partie de l’élite des Headhunters, commando spécial de Helldown, mais aussi du monde. Il a vingt-sept ans et a déserté son travail pour trouver les réponses à ses questions.

Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant, mais c’est ensemble qu’ils pourront résoudre l’énigme de leurs existences. Ils vont apprendre que c’est en sautant à pieds joints au centre de leurs peurs qu’ils trouveront leur Destin et qu’ils pourront affronter les pires dangers. Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux.

Face à des créatures sorties d’une imagination dérangée, face à des alliés étonnants et pas toujours désirés, face à sa propre famille, la confrontation va ressembler au labyrinthe du Minotaure : inégale et mortuaire. Il ne restera plus à Heilin et Torsten que l’espoir qu’Arianne ait bien déroulé le fil rouge pour qu’ils puissent échapper à l’ennemi plus vieux et plus effroyable que jamais.


Source : Livraddict

♦♦♦♦♦♦




C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre ainsi que toute la pub que j'ai pu voir via Facebook. Je ne m'attendais pourtant pas à découvrir un univers pareil ni un récit comme celui-ci car le résumé m'a induite en erreur (ou c'est moi qui comprend de travers).

On pénètre dans l'univers des Wastes en suivant le parcours de Heilin. C'est un environnement sombre, empli de créatures à vous glacer le sang. Il y a quand même les personnages qui sont pour la plupart sympathiques et allègent sensiblement l'impression de noirceur.

Les garous sont revisités et on les découvre sous un nouvel angle. La hiérarchie de tout ce monde est assez complexe et on y retrouve des analogies à la mythologie nordique.

Dans ce récit, tout est intense. Que ce soit les relations, les émotions ou les scènes d'actions.

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même apprécié ma lecture et je lirai la suite dès qu'elle sera disponible. Beaucoup dénigre l'auteure et son roman sur le net mais, je reste persuadée que cette série saura trouver ses lecteurs.



Ma note : 8/10

******

Ce livre fait parti du


3 commentaires:

  1. Merci pour cet avis...

    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi le résumé t'a induite en erreur? oO...
    J'avoue avoir éprouvé énormément de difficulté à l'écrire! xD
    Donc je suis curieuse de comprendre pour ne pas refaire les mêmes erreurs pour les suivants!

    En tous les cas, j'ai été contente de lire cet avis.
    Merciii! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé sur mon blog =)
      J'avais cru comprendre en lisant les parties : "Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant" et "Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux" qu'il y avait une relation plus intime entre le frère et la sœur ... genre un désir interdit...
      C'est ce que j'ai cru sous-entendre.
      Le sens des mots soit m'échapper avec le temps XD

      Supprimer
  2. C'est une découverte, merci !!

    RépondreSupprimer