Avis à venir

mardi 29 mai 2012

Irrésistible Alchimie









Fiche Technique



Irrésistible Alchimie



Auteur : Simone Elkeles


492 pages
Parution : 2011
13,90€

Éditions France Loisirs

 

♣♣♣♣♣


Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Source : Livraddict

♦♦♦♦♦♦




Encore une fabuleuse histoire raconté par Simone Elkeles. On aborde les différences ethniques et sociales mais aussi les difficultés familiales rencontrés par Brittany et Alex. L'appartenance à un gang est pour la première fois vraiment décrite car on remarque tout de suite que l'auteure a fait des recherches sur le sujet.

Les amours compliqués sont le signe distinctif de Simone Elkeles. J'adore découvrir les personnages que l'auteure crée car ils sont attachants, sympathiques et leurs vies n'est pas rose. C'est réaliste et c'est ce qui fait que l'on continue de lire jusqu'à la fin. Je lirai avec grand plaisir les autres livres des frères Fuentes.

C'est un livre qui restera dans ma bibliothèque au même titre que Paradise.


Ma note : 10/10



****

Ce livre fait partie du


et du


ainsi que du


mais aussi du


1 commentaires:

  1. Je viens tout juste de le gagner à un concours ! Hâte de pouvoir m'y plonger =D

    RépondreSupprimer