Avis à venir

mardi 26 juin 2012

Devil's Kiss




Fiche Technique


Devil's Kiss



Auteur  : Sarwat Chadda

304 pages
Parution : novembre 2011
17,14€


Éditions Pocket Jeunesse





À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....


Sources : Pocket Jeunesse

♦♦♦♦♦♦




J'ai acheté ce livre car la couverture et le titre me plaisaient mais c'est finalement très trompeur.
Je ne vais pas dire que je suis déçue de ma lecture mais si j'avais connu dès le départ la teneur réelle de l'histoire, peut-être que je ne l'aurai pas acheté mais emprunter.

Ils y a un archange dans cette histoire mais il n'est pas du tout gentil. Il tente à sa façon de ramener les gens vers Dieu mais ceux qui sont le dernier rempart de l'humanité, ici les Templiers, ne sont pas du même avis. Il y a vraiment beaucoup de religion dans ce récit et cela m'a beaucoup gêné. On pense avoir droit à de la romance en lisant le résumé mais c'est pas du tout çà. C'est le combat d'une fille, la première à être ordonnée Templier, contre le mal sous différente forme.

Billie est assez touchante à sa façon mais l'univers en lui-même des Templiers m'a donné mal à la tête tellement j'étais perdue. On passe d'un endroit à un autre sans avoir droit à de réelles descriptions des lieux ce qui est dommage.

Le point positif de ce livre c'est qu'il n'est pas trop gros et que l'on expédie la lecture très vite. Je peux aussi avancer dans mes challenges où j'avais noté ce livre.

Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre et j'hésite fortement à lire le second tome Dark Kiss qui parait le 5 juillet 2012.


Ma note : 3/10



*******


Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire