Avis à venir

jeudi 19 juillet 2012

Lueur de feu



Fiche Technique


Lueur de feu
Tome 1



Auteur  : Sophie Jordan

330 pages
Parution : 2011
15,25€


Éditions Gallimard Jeunesse




Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte... 

Sources : Éditions Gallimard Jeunesse

♦♦♦♦♦♦



Je voulais lire ce livre depuis sa parution mais après l’avoir acheté, il est resté un sacré moment dans ma PAL. Maintenant que je l’ai lu, je suis très contente de l’avoir dans ma bibliothèque.

Le mythe des dragons est ici revisité et donne un  superbe univers que j’ai hâte de découvrir davantage. Bien entendu, comme dans toutes les cultures, le clan des drakis a des pratiques très louches.

Je me suis régalé du début à la fin du récit. Je n’ai eu aucun moment d’ennui. On ressent bien les émotions et on a aucun mal à se mettre à la place de Jacinda.

Les personnages de Will et Jacinda sont très attachants. Ayant été très influencée par ce que ressent Jacinda, je partage son point de vue sur les autres personnages que l’on rencontre tout au long du récit. Je ne pourrai donc pas être objective si je vous en parle.

J’ai été étonnée d’avoir lu le livre si rapidement car arrivée à la fin, j’avais envie de lire la suite. 

Un énorme coup de cœur pour ce premier tome d’une trilogie que je vais suivre avec joie.


Ma note : 10/10





*******

Ce livre fait parti du


mais aussi du


et du


ainsi que du


5 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi, et j'ai lu la suite en VO :) Elle est assez différente, et pleine de surprise, et devrait te plaire autant ;) Elle sort en français cet automne il me semble, ça approche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette cet automne ! J'ai vraiment hâte =)

      Supprimer
  2. Mmmmmh, fantastique, tu me donnes envie, bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà qu'il me tentait... Ca donne encore plus envie ! =)

    RépondreSupprimer