Avis à venir

dimanche 1 juillet 2012

L'université magique T1 : La sirène et l'épée




Fiche Technique


L'Université Magique Tome 1 : la Sirène et l'épée



Auteur  : Cecilia Tan

320 pages
Parution : mars 2012
5,57€


Éditions Ada




Kyle Wadsworth arrive à Harvard, impatient d’entreprendre sa nouvelle vie d’étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l’a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l’université magique secrète cachée au sein de Harvard. Il y rencontre d’abord une jolie fille, qui lui semble magique en tous points. 
Bientôt, Jess Torralva enseigne à Kyle les voies de la magie, du sexe et de l’amour. Mais des problèmes sont sur le point de survenir à Veritas. Des rumeurs circulent au sujet d’une sirène qui hanterait la bibliothèque et, lorsque le meilleur ami de Kyle est attaqué, ce dernier est bien résolu à se servir de ses nouveaux talents en matière de magie érotique pour attraper le coupable. 
Mais qu’est-ce qui a le plus d’importance, sa quête de justice ou sa recherche de l’amour véritable ? 

Sources : Décitre


♦♦♦♦♦♦


Vu que j'avais eu une bonne surprise en lisant "Bons baisers du vampire" de la même maison d'édition, je me suis lancé dans ce livre avec enthousiasme qui a dégonflé très vite.

Lire ce récit, c'est un peu lire du Harry Potter version adulte car le sexe est très présent. Les sentiments sont plus en retrait. On suit le parcours de Kyle qui découvre par hasard le monde magique en se rendant à Harvard. C'est à partir de ce moment-là que sa vie va radicalement changer pour son plus grand bonheur.

Les défauts que j'ai pu relever c'est que Kyle n'est pas aussi étonné qu'il aurait dût et qu'il succombe un peu vite au charme de Jess. Après tout, je ne suis pas experte en matière de psychologie masculine donc je ne vais pas m'avancer plus en avant dans cette voie.

Faire de la poésie un art magique est une excellente idée même si ce n'est pas mon fort. Ce livre est bourré de bonne idées mais les trop nombreuses scènes de sexe en font plus un livre érotique que fantastique. A réserver aux adultes.

Ma note : 4,5/10



******

Ce livre fait parti du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire