Avis à venir

mardi 10 juillet 2012

Time Riders T2 : Le jour du prédateur




Fiche Technique


Time Riders Tome 2 : Le jour du prédateur



Auteur  : Alex Scarrow

444 pages
Parution : juin 2012
15,50€


Éditions Nathan





Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
 Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010.
Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
 Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas d'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?


Sources : Éditions Nathan


♦♦♦♦♦♦



On retrouve nos trois héros avec plaisir. Ils sont toujours aussi sympathiques même si ils apparaissent plus matures que dans le premier tome.  Avec tout ce qui leur arrive, il y a de quoi grandir très vite assurément.

Cette fois-ci, c'est les dinosaures qui sont le sujet de fond des Time Riders et je peux vous dire qu'il y a eu des moments où j'ai énormément flippé. Je n'aurai pas du tout aimé être à la place de Liam.

On se pose toujours autant de question sur la mystérieuse Agence. A la fin, on a droit à une révélation mais concernant un personnage et je n'ai pas du tout été surprise car je m'y attendais.

Ce fut une lecture agréable parsemée de quelques frissons et même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce tome-ci, je reste fan de cette saga.

Ma note : 9,5/10

****

Je remercie les Éditions Nathan pour m'avoir permis de lire ce deuxième tome



******

Ce livre fait parti du


et du

ainsi que du


3 commentaires:

  1. ^J'ai hâte que le troisième tome sorte, pour sûr ! =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire le 3ème tome ! J'ai préféré ce 2ème tome au 1er personnellement :)

    RépondreSupprimer