Avis à venir

vendredi 17 août 2012

Charming a penniless writer




Fiche Technique


Charming a penniless writer



Auteur-Illustrateur  : Chako Sugihara

208 pages
Parution : 2012
7,69€

Collection Boy's Love
Éditions Asuka

Interdit aux moins de 16 ans
Attention Yaoi


Hisashi est un jeune homme pratiquement sans revenus, qui doit à ses sourires de manger tous les jours à sa faim. Coqueluche des commerçants du quartier qui lui donnent avec plaisir ce que le pauvre garçon n'a pas les moyens de se payer, il est particulièrement proche de Gunmsa et Shizuru, respectivement fils du boucher et du poissonnier. Toutefois, ce que ces braves gens ignorent, c'est que leur chouchou est un écrivain torturé dépeignant un univers sombre aux scènes parfois… osées. Quand Shizuru l'apprend et menace de révéler le secret, Hisashi se retrouve contraint d'acheter son silence en nature…

Sources : Manga-News et Livraddict

♦♦♦♦♦♦



Ce manga regroupe trois histoires avec des commerçants qui tiennent leur boutique au quartier des Pissenlits. Je me suis marrée comme une folle en lisant le nom de ce quartier. Pas vous ?

Pour la première histoire, on demande le fils du boucher Gunma mais également le fils du poissonnier Shizuru qui flashent sur Hisashi, un écrivain torturé. Hisashi est sous le charme de Gunma mais tout se complique quand Shisuru découvre qui est vraiment Hisashi.

Dans la seconde histoire, Shizuru est à nouveau présent et il va rencontrer Kirino, un jeune homme dont le père s'est remarié et qui n'ose pas avouer à sa belle-mère sa préférence pour le poisson. De quoi comblé notre poissonnier ^^

Dans la dernière histoire, on assiste à la rencontre entre Tsubo'uchi qui devient ivre en buvant du café (çà c'est une première) et de Sôsuke le gérant d'un café.

Les illustrations sont magnifiques (moi je suis nulle en dessin) et sont un peu plus osées durant les scènes de sexe que ce que j'ai déjà pu voir dans d'autres mangas Yaoi mais cela ne m'a pas du tout dérangée.

J'aurai bien aimé qu'il y ait une suite mais c'est un one-shot. Tant pis, je me trouverai bien autre chose à me mettre sous la dent ^^



Ma note : 9/10


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire