Avis à venir

samedi 25 août 2012

Jaz Parks s'en mord les doigts




Fiche Technique


Jaz Parks
Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts



Auteur  : Jennifer Rardin

448 pages
Parution : 2009
8,20€

Éditions Milady



Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Sources : Milady.fr et Livraddict

♦♦♦♦♦♦


Voilà presque un an que j'ai déniché ce livre dans une librairie d'occasion. C'est grâce à l'organisation d'une lecture commune que je me suis décidée à le lire. Je regrette d'avoir attendu aussi longtemps car c'est une belle découverte.

Concernant la couverture, je préfère celle de 2009 que celle de la réédition de 2011. En un mot, celle de 2011 est moche !

L'univers créé comporte des créatures connues comme des vampires mais c'est le personnage principal, Jaz, qui apporte toute la différence par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. C'est une jeune femme forte qui se bat comme un homme mais qui possède comme tout humain sa part de faiblesse. Son coéquipié et patron est Vayl, un vampire de plus de 200 ans. Entre eux, c'est une relation partriculière que je ne saurai pas cataloguer. Je me demande comment elle va évoluer.

Il y a des personnages secondaires que j'aimerai retrouver par la suite (N.B. au moment où j'écris, je n'ai pas encore regarder le résumé du prochain tome). Cole, Cassandra et Bergman (pas sure de comment çà s'écrit) ont tous un caractère bien à eux et je trouve que leur aide est très utile.

Une très belle découverte qui n'est pas un coup de coeur, sauf peut-être pour Vayl et Jaz, mais je poursuivrai cette série avec le prochain tome.


Ma note : 10/10



*******


Nane42
Flof13
Aidoku
Gabyelle 
Bébère




********

Ce livre fait parti du

  du


et du


2 commentaires:

  1. Pour ma part, c'était une relecture, je trouve également la nouvelle couverture moche.

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère aussi la couverture de 2009.
    Pourquoi les avoir changées ?!?!?!
    Par contre, je suis beaucoup moins séduite par le roman en lui-même.

    RépondreSupprimer