Avis à venir

mardi 28 août 2012

La marque du démon




Fiche Technique


Kara Gillian
Tome 1 : La Marque du Démon



Auteur  : Diana Rowland

480 pages
Parution : mars 2012
8,70€

Éditions Milady



Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

Sources : Milady.fr

♦♦♦♦♦♦


J'avais commencé à lire ce premier tome dès sa sortie en magasin mais au bout de quelques pages, je me suis arrêtée. J'ai finalement attendu jusqu'à maintenant avant de poursuivre ma lecture car j'ai vu qu'une amie faisait une lecture commune sur ce livre. Du coup, je me suis dit que c'était le meilleur moment pour m'y mettre.

J'ai vraiment été emballée par l'histoire. On a droit à des enquêtes criminelles tout en côtoyant des démons puisque que Kara Gillian est flic et invocatrice. C'est d'ailleurs en faisant une invocation qu'elle rencontre le seigneur démon Rhyzkahl. Ces deux personnages m'ont plu d'emblée. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome car dès qu'ils sont ensemble, on attrape autant des sueurs froides que des bouffées de chaleurs.

D'autres personnages sont présent tel que Ryan mais même si je le trouve sympathique, je n'en sais pas assez sur lui pour me faire une idée générale. La tante, Tessa, est utile pour avancer dans l'intrigue mais parfois, son attitude m'a exaspéré.

L'univers créé par l'auteure m'a l'air assez complexe et je suis curieuse d'en découvrir davantage, notamment sur le monde des démons qui vivent dans un autre monde mais quand ils sont invoqués, ils viennent sous leur véritable forme. Comparé aux démons de Jenna Black, je vous assure que je préfère ceux-ci car ils n'ont pas besoin de posséder un corps.

Un vrai coup de cœur autant pour l'histoire très divertissante que pour les personnages et l'univers créé.


Ma note : 10/10



*******




Mia






********

Ce livre fait parti du

 et du


7 commentaires:

  1. comme quoi des fois, certains moments sont plus propices que d'autres.. tu as bien fait de nous rejoindre ;)
    concernant la lecture, tout les avis se rejoignent, nous avons toutes aimé ce premier tome.. Et de mon côté, il va s'en conteste que je vais me faire le tome 2..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi dès que je l'aurai ^^

      Supprimer
  2. Ah génial !!!!
    Un gros coup de coeur chez moi aussi ! Superbe lecture !!! J'ai maintenant hâte de poursuivre cette saga, bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette !!
      Oui, je veux également la poursuivre =)

      Supprimer
  3. Encore un avis positif ! Ca donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente bien celui-ci. Trop de sagas en cours malheureusement...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi un vrai coup de coeur, vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer