Avis à venir

jeudi 2 août 2012

L'amant du bout du monde



Fiche Technique


L'amant du bout du monde



Auteur  : Sarah Mayberry

231 pages
Parution : 2011
5,10€

Collection Audace
Éditions Harlequin




En partant pour l'Australie, Elizabeth n'a qu'un espoir : rencontrer son vrai père, dont elle ignorait l'existence il y a quelques jours à peine. Mais si elle n'a pas hésité à tout abandonner pour traverser la moitié du globe, elle n'a pas songé une seule seconde que son père pourrait être absent. Et encore moins qu'il aurait pu prêter sa maison à un play-boy au charme renversant. Tout en muscles, la mâchoire carrée, un air rebelle et sexy : l'homme qui se tient devant elle et qui vient de lui apprendre que son père ne serait pas de retour avant plusieurs semaines suscite immédiatement en elle un désir fou, intense, qui la laisse stupéfaite. Et tandis que la raison lui crie de rebrousser chemin, une petite voix lui souffle de se laisser tenter par les promesses de plaisir contenues dans le regard de cet inconnu.

Sources : Livraddict et Blue Moon


♦♦♦♦♦♦


Un autre livre romantique pour m'évader de l'univers fantastique dans lequel je baigne habituellement.

J'ai trouvé cette histoire bien construite ce qui est rare chez Harlequin et, où les personnages principaux ne tombent pas amoureux dès le premier regard.

Elisabeth est une jeune femme respectable qui a été élevée par ses grands-parents et n'a jamais osée s'opposer à leur décision. A quelques jours semaines de son mariage, elle découvre que son père n'est pas son père biologique et là, c'est l'explosion. Adieu la petite fille sage. Maintenant, elle prendra ses décisions elle-même.

Nathan est un homme fragilisé depuis la mort de sa soeur. Il culpabilise et s'auto-détruit pour se punir. Il passe ses journées à faire du surf, à boire et s'adonne aux relations d'un soir.

Quand Elisabeth traverse la moitié de la terre pour retrouver son père, c'est à Nate qu'elle aura affaire. Le mélange de répulsion et d'attirance qu'ils vont ressentir lors de leur rencontre va tout chambouler.

J'ai énormément apprécié les personnages de Nate et Lizzy (leurs diminutif). Leurs émotions sont authentiques et on se laisse facilement entrainer à leur suite. Ce n'est pas une histoire simple mais elle a l'air réelle.

C'est rare pour un roman Harlequin mais là, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman.


Ma note : 10/10



*******

Ce livre fait parti du



et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire