Avis à venir

lundi 20 août 2012

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver




Fiche Technique


Ne dites pas à ma mère que je suis voyante,
elle me croit libraire à Vancouver



Auteur  : Eileen Cook

368 pages
Parution : 2010
9,99€

Collection Piment
Éditions France Loisirs




On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Sources : France Loisirs et Livraddict

♦♦♦♦♦♦



J'ai lu ce livre pour deux raisons, il fait parti du baby-challenge Chick-Lit et la génialisime Mia organise une Lecture Commune sur ce roman.

Sophie, libraire, vit dans son petit monde bien huilé quand tout d'un coup son petit-ami la quitte et en rencontre un autre. Loin de le traiter de pauvre type, elle va tout faire pour le récupérer, quitte à employer des moyens peu communs. Elle rencontrera Nick mais comme elle est obnubilée par Doug, elle ouvrira les yeux assez tard sur ses vrais sentiments.

Si au début, j'ai eu du mal à accrocher car je pensais que Sophie était complètement à côté de la plaque, çà c'est amélioré quelques chapitres plus loin et j'ai réussi tout de même à apprécier ma lecture. Je ne cautionne pourtant pas ce genre de comportement qui s'apparente plus au harcèlement qu'à autre chose mais ici, il faut le prendre avec légèreté sinon bonjour les maux de tête.

 Les personnages sont tout en couleurs, j'ai tout de suite apprécié Jane et Nick alors que Doug, je l'ai détesté d'emblée. Sophie quant à elle, elle me donnait envie de la secouer très souvent et parfois de lui coller une baffe pour qu'elle ouvre les yeux.

La lecture fut assez agréable même si j'ai mis trois-quatre jours pour venir à bout de ce roman. La Chick-Lit n'est pas mon genre de prédilection mais je vais essayer de m'accrocher pour arriver à en lire encore au moins quatre cette année. Pas de coup de cœur à l'horizon mais une lecture plutôt positive.


Ma note : 8/10

******



 


*******

Ce livre fait parti du



3 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a peu et je l'ai beaucoup aimé aussi

    RépondreSupprimer
  2. Hello poulette !!!
    Ravie de te voir au RDV !!!!
    J'avoue que je ne suis pas dans une bonne période chick-lit et j'ai moyennement apprécié. Je pensais me marrer un peu plus quand même ....
    en tout cas, si tu l'as trouvé sympa, c'est le principal !
    Enfin bon, 1 pt de plus pour le challenge sur livraddict hihi !!!
    Bisous ma chérie à bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part lecture sympathique mais sans plus.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer