Avis à venir

vendredi 3 août 2012

Nulle autre que toi



Fiche Technique


Chicago Stars
Tome 1 : Nulle autre que toi



Auteur  : Susan Elisabeth Phillips

504 pages
Parution : 2010
7,40€

Collection Promesse
Éditions J'ai Lu





La ville de Chicago n'est pas vraiment prête pour Phoebe Somerville, la scandaleuse bimbo de New York qui vient juste d'hériter de l'équipe de football des Chicago Stars. Et Phoebe n'est assurément pas prête pour Dan Calebow, le coach de l'équipe, ancien joueur et véritable légende vivante, qui est un vrai tyran, sexiste et buté. Calebow est tout ce que Phoebe a en horreur. Et la nouvelle propriétaire sexy en diable est tout ce que Dan méprise, une intrigante qui ne sait pas faire la différence entre un ballon de foot et une batte de baseball. Alors pourquoi Dan est-il attiré par cette femme honteusement sexy comme une tête de missile par sa cible ? Et pourquoi les charmes du coach laissent-ils Phoebe sans voix... et prête à mordre ?

Sources : Livraddict et Bit-Lit.com


♦♦♦♦♦♦




C'est totalement par hasard que j'ai découvert ce roman. Le foot, c'est pas mon truc mais je me suis dit "pourquoi pas ?".

Le foot n'est assurément pas le sport que j'affectionne mais ici, il s'agit de football américain et ... çà change tout ! C'est plus violent et donc çà m'a un peu fait penser au Hockey sur glace ^^

J'ai eu peur de m'ennuyer durant ma lecture mais surprise, ce ne fut pas du tout le cas. Le récit n'est pas monotone. Il nous entraine, nous ballotte, nous fait espérer et nous donne même envie de cogner par moments.

Les personnages sont assez spéciaux au premier abord alors j'ai eu du mal à m’attacher aux personnages de Phoebe et Dan. Elle, je la pensais une espèce de Paris Hilton et lui, un type pervers qui ne peux se passer de son ex. J'ai même eu peur qu'il soit un genre de pédophile avant de comprendre que la scène n'était qu'un fantasme de son ex-femme. J'ai été très choquée sur le moment.

Malgré un départ pour le moins bizarre, l'histoire prend de l'ampleur et de la profondeur. Au fil du récit, nous découvrons les coulisses du football américain ainsi que la vraie personnalité de Dan et Phoebe.

On ne peut pas dire que j'ai eu un coup de cœur (plutôt un coup d'effroi XD ) mais ce fut une lecture assez agréable dans l'ensemble. Les rares moments de solitudes sont survenus uniquement lors de termes sportifs employés qui ne me disait rien du tout.


Ma note : 8/10



*******

Ce livre fait parti du



et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire