Avis à venir

dimanche 5 août 2012

Succubus Blues




Fiche Technique


Georgina Kincaid
Tome 1 : Succubus Blues



Auteur  : Richelle Mead

512 pages
Parution : juin 2011
8,20€

Éditions Milady




Libraire le jour, succube la nuit.
C’est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue… mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne…
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu’un s’est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. 
Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s’en sortir ?

Sources : Milady.fr

♦♦♦♦♦♦



Cela fait très longtemps que je voulais lire ce premier tome, depuis sa parution chez Bragelonne en faite. Une chose en entrainant une autre, j'ai toujours reporté le moment de son acquisition. Je me le suis procuré lors d'une opération Milady.

L'histoire est pas mal. Cela nous change des démons purs et durs et des anges qui s'affrontent toujours. L'intrigue tient du début à la fin et le dénouement est impressionnant. Pas du tout ce que nous lecteur pouvons supposer.

Les personnages sont tous charismatiques. C'est presque trop beau pour être vrai (je m'égare, bien sur que c'est pas vrai vu que c'est fictif ^^). On s'attache à tous les personnages, principaux comme secondaires. Chacun à son importance.

Georgina nous est sympathique dès le début du récit. Parfois, elle est trop curieuse alors elle s'attire des ennuis venant de son supérieur. Elle travaille dans une librairie et fait la rencontre de son auteur préféré. C'est vraiment génial çà. Cela m'a donné encore plus envie de connaitre la suite.

On apprend le pourquoi et la façon dont Georgina est devenue succube, ce à quoi elle a dut renoncer et qui la rend très triste par moment. Voilà le pourquoi du "blues" dans le titre.

C'est une lecture très agréable mais ce n'est pas un coup de coeur car l'univers créé reste un peu trop flou pour moi. On a droit à certaines révélations mais c'est comme si personne n'a le droit d'en savoir plus. Quand Georgina pose des questions, son supérieur lui rétorque "cela ne te regarde pas!" mais çà ne l'empêche pas de fouiner quand même.

Je lirai le tome suivant avec plaisir même si ce n'est pas tout de suite (de toute façon, je ne l'ai pas encore) car j'ai des tonnes de lectures en retard.



Ma note : 8/10






*******

Ce livre fait parti du


et du



5 commentaires:

  1. Merci pour ton avis miss, je viens de rajouter ton lien.
    Une chouette découverte mais avec tout de même quelques défauts .... Mais bon, le personnage de Georgina est top !!
    Je lirais surement la suite aussi, bisous la belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il y a quelques défauts.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé Georgiana également et c'est ce que je retiendrais! Je lirai avec grand plaisir ses autres aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je lirai le tome 2 et ensuite j'aviserai ^^

      Supprimer
  3. Nos avis se rejoignent! C'est une lecture bien sympathique et Georgina est très attachante. Biz!

    RépondreSupprimer