Avis à venir

lundi 10 septembre 2012

Blood Magic




Fiche Technique


Blood Magic
Le sang ne ment jamais



Auteur  : Tessa Graton

492 pages
Parution : 2011
14,90€

Éditions La Martinière Jeunesse



Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents.


Sources : Livraddict

♦♦♦♦♦♦



J’avais ce livre dans ma Pal depuis un moment. Je me suis alors décidée à organiser une lecture commune pour me motiver.

C’est un livre assez sanglant. Je n’aurai jamais pu faire ce que Silla a fait, que ce soit s’entailler ou sacrifier un animal. Ce dernier acte est celui qui m’a le plus choqué, horrifié et retourné l’estomac. Je n’ai vu là-dedans qu’un acte de barbarie surtout qu’il n’a servit à rien !

J’ai tout de même poursuivi ma lecture pour voir si cela devenait moins tordu par la suite. Ce fut le cas et j’ai finalement apprécié le reste de ma lecture même si je déplore un passage traumatisant dans les dernières pages. Tout cela à cause d’une sorcière malfaisante. 

Au début, je n’ai pas du tout compris l’utilité des passages du journal de Joséphine. C’est seulement vers la fin du livre que j’ai pu comprendre même si certains passages me paraissaient inutiles.

Les personnages sont singuliers et j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages au début.  Silla, Reese et Nick sont les seuls que j’ai pu finalement apprécier mais ce roman n’a pas réussi à me passionner comme je l’espérai. J’ai mis une semaine à venir à bout de ce livre.

Mon avis est donc mitigé et j’hésite fortement à lire le tome suivant.


Ma note : 5/10



*******




********

Ce livre fait parti du


du


   et du




2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'aies pas plus accroché que ça. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et il me tarde de découvrir le tome 2 qui, vu le résumé, ne continue pas avec les mêmes personnages. Qui sait, ça pourrait te plaire davantage ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu n'as pas du tout apprécié ce livre. C'est bien dommage. J'ai été totalement absorbée par ce roman.

    RépondreSupprimer