Avis à venir

dimanche 9 septembre 2012

Enfernité




Fiche Technique


Enfernité
Tome 1



Auteur  : Brodi Ashton

374 pages
Parution : avril 2012
15,20€

Collection Macadam
Éditions Milan



Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. 
Un choix pas si évident que ça…


Sources : http://editionsmilan-macadam.com

♦♦♦♦♦♦


J'ai découvert ce livre totalement par hasard en regardant la liste des lectures communes de Livraddict. Le résumé me plaisait alors je me suis procuré le livre pour la lecture commune.

La couverture est belle mais ne reflète en rien le contenu du roman. L'histoire ne m'a pas vraiment intéressé finalement et je suis plutôt déçue d'avoir voulu lire ce livre. Il y a de bons éléments, c'est sûr, mais aucun personnage n'est parvenu à susciter la moindre émotion ou réaction chez moi. Ils manquent singulièrement de profondeur.
J'avais l'impression d'avancer dans un univers froid, terne et aseptisé. En plus, de mettre des flashback dans tout le récit ne m'a pas réussi car même si on est prévenu, cela m'a vraiment déroutée. L'Enfernité m'est apparue plus lugubre que l'Enfer a proprement parlé et le mélange de mythologie égyptienne et grec, m'a presque fait bondir de mon fauteuil.

Je ne lirai pas le second tome puisque je me suis plus ennuyée à lire ce premier tome qu'autre chose. J'espère que d'autres personnes sauront plus apprécier ce roman que moi.



Ma note : 2/10



*******

LesYeuxPlusGrosQueLeTemps
Myiuki22  -  Michou
angelebb
Zara21  -  everbook
clairdelalunebleu
lily la puce



********

Ce livre fait parti du


   et du


3 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'ais pas aimé ce roman ! Tout ne peut pas plaire à tout le monde :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je vois que tu ne l'a vraiment pas aimé ce roman ^^ je suis dans ton cas pour ce qui est des personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Par contre j'ai beaucoup aimé les références à la mythologie et les flashbacks. Le seul problème que j'ai rencontré dans cette lecture c'est les personnages (bon c'est déjà un gros problème ^^) Merci d'avoir participer à cette LC même si elle ne t'a pas plu :-)

    RépondreSupprimer
  3. Cela te fera une série de moins à suivre lol Plus sérieusement, c'est ennuyeux quand on achète un livre qui ne tient pas ses promesses. C'est le genre de mauvaise surprise que je n'aime que très peu...

    RépondreSupprimer