Avis à venir

mardi 11 septembre 2012

Fruits Basket Tome 1




Fiche Technique


Fruits Basket
Tome 1



Auteur-Illustrateur  : Natsuki Takaya

180 pages
Parution : 2002
6,99€

Éditions Delcourt / Akata




Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois !
Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Sources : akata.fr

♦♦♦♦♦♦



J’avais commencé ce manga en 2002 et ce n’est que l’an passé que j’ai terminé d’acheter tous les tomes de ce manga. N’en ayant lu qu’une partie, j’ai décidé de relire ceux que j’avais déjà lu et d’arriver au dernier tome avant le début de l’automne.

Cette relecture m’a permis de re-familiariser avec les personnages principaux,  Tohru, Yuki et Kyo, mais aussi avec tous les membres de la famille Soma. Je me suis rendue compte que j’en avais oublié beaucoup.

J’aime beaucoup Tohru qui me fait parfois pensé à moi sauf pour la partie ménage et cuisine. Kyo me plait beaucoup également (la première fois également ^^) , Shiguré est très drôle sauf que je trouve qu’il cache une partie mystérieuse et Yuki est très beau mais très solitaire.

La rencontre de Tohru avec la famille Soma signe le début de beaucoup d’aventures et de rencontres pour elle. Le grand-père de Tohru est quelqu’un de très compréhensif comparé à ses cousins-cousines qui la traite plutôt comme une esclave.

Les illustrations sont vraiment belles et précises. Je reste admirative devant tant de talent.


Ma note : 10/10



*******

Ce manga fait parti du


1 commentaires:

  1. Valderosa13/9/12

    perso j'ai adoré ce manga.
    j'espère que tu va aimé la suite ^^

    RépondreSupprimer