Avis à venir

jeudi 27 septembre 2012

Le réveil



Fiche Technique


Le Journal d'un vampire
Tome 1 : Le réveil



Auteur  : L.J. Smith

456 pages
Parution : 2009
16,50€

Éditions Black Moon



Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Sources : Lecture-Academy

♦♦♦♦♦♦




J’ai décidé de lire ce livre car il faisait parti d’un challenge. Le temps que je l’ai entre les mains, le challenge était terminé. Ayant commencé Le Cercle Secret, je me suis dit que celui-ci pourrait me plaire aussi.

J’ai déjà vu les premiers  épisodes de Vampires Diaries, la série TV issue de cette saga livresque, et j’ai eu du mal à accrocher au livre. C’est différent assurément car plusieurs choses diffères mais l’essentiel est là.

Passé les cent premières pages, je trouve l’intrigue longue à se mettre en place et j’ai de la peine à poursuivre.

Les personnages m’énervent. Elena, qui est la « Reine du Lycée », est agaçante. Dès qu’elle voit Stefan, il faut qu’elle lui mette le grappin dessus ! Je ne supporte pas ce genre de personne.
Stefan de son côté, dévasté par son passé, tente de rester loin d’Elena mais c’est sans compter sur la détermination de celle-ci. A mes yeux, il passe pour un vampire faible. En plus, il ne se nourrit pas assez.
Damon est fort comparé à Stefan sauf qu’il commet des crimes. Cela dit, il représente bien le vampire habituel. Même si c’est le « méchant », je préfère nettement son personnage.

Concernant la série TV, dont j’ai regardé une bonne partie des saisons, Damon est aussi mon préféré. Question de choix d’acteur ? Peut-être ^^ Je craque toujours pour le bad-boy de toute façon. Le couple Elena/Damon est également plus torride.


Ma note : 6/10


********

Ce livre fait parti du


   du


et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire