Avis à venir

jeudi 25 octobre 2012

17 Lunes





Fiche Technique


17 Lunes


Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl

Nombre de pages : 576

Parution : 2010

Prix : 18€

Éditions Black Moon




Résumé
 
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
 
Sources :lecture-academy.com
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Voilà plus d’un an que j’ai lu 16 Lunes. Je me suis demandée comment les auteures pourraient maintenant me surprendre. C’est pourtant ce qui c’est passé pour mon plus grand plaisir.

Dans ce second tome, on ne peut rien prédire à l’avance puisque nous nous identifions à Ethan et que comme lui, on tâtonne, on découvre petit à petit. Le scénario et l’intrigue sont bien ficelés. On fait de surprenantes découvertes. C’est tout simplement époustouflant !

J’ai eu un peu de mal au « démarrage ». Il m’a fallut quelques temps pour restituer les personnages et ce qui c’était déroulé dans le tome précédant. Même maintenant, je ne me souviens pas de tout. C’est comme avoir une amnésie partielle ^^

De nouveaux personnages font leur apparition en plus de ceux que l’on connait déjà et de nouvelles situations viennent bouleverser certains d’entre eux. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour le troisième tome que je lirai quand j’arriverai à l’avoir à la médiathèque.



Ma note : 9,5/10

*****

tweety805
(Salsera15)
(bea285)
Mariejuliet
so-kelly
Moody
Kincaid40
Angelebb
Michou
Ninon

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants







1 commentaires:

  1. Ce fut également un véritable plaisir de lire cette suite! J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages ainsi que l'ambiance magique de l'histoire!
    Vivement la suite! Merci d'avoir participer pour la lecture commune!

    RépondreSupprimer