Avis à venir

mardi 9 octobre 2012

L'Aigle du Caucase





Fiche Technique


Arya McPherson
Tome 1 : L'Aigle du Caucase


Auteur : Milena Rathger

Nombre de pages : 110

Parution : septembre 2012

Prix : 10€

Éditions Nergäl




Résumé
 
 « Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela :    pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini... »

     Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme
solitaire qui cache un lourd secret.

     Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

    Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses  démons ?
Sources : Éditions Nergäl
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis




Inconnue avant la publication de ce premier livre, Milena Rathger nous offre un univers mêlant fantastique, mythologie et enquête policière.

Pas vraiment nouveau direz-vous ? C’est sans compter sur le personnage principal de l’histoire. Arya est une chasseuse mais, elle cache une part obscure que l’on découvrira mais sans savoir ce que c’est réellement. On ne connait pas grand-chose sur son passé, c’est assez dommage alors j’espère que nous aurons plus de réponse dans le prochain tome.

D’autres personnages côtoient Arya. Tout d’abord, il y a l’agent Parker qui vient tout juste de découvrir que le monde est rempli de créatures en tout genres. Il ne supporte pas de faire quoi que ce soit d’illégal alors c’est très dur pour lui quand il faut dissimuler une preuve surnaturelle. Ce qu’il pense d’Arya n’est pas précis.

Ensuite, il y a Raegan, un chasseur également. Il vient pour une raison précise que vous découvrirez en lisant le livre. Arya ne peut pas le sentir mais certains évènements les rapprocheront. Je me demande quelle genre de relation ils auront par la suite. Si le couple Arya / Raegan devait voir le jour, ce serait surement très croustillant mais seul l’avenir nous le dira.

On apprend l’existence d’une organisation appelé Conseil. A quoi sert-il ? Qui le dirige ? Ceci reste dans l’ombre pour le moment. En saurons-nous plus par la suite ? Je l’espère sincèrement.

La couverture est très belle même si elle fait plus fantasy que fantastique, c’est ce qui m’a laissé un peu perplexe après lecture du résumé.

La façon dont sont coupés les chapitres m’a surprise. J’ai eu du mal à me faire aux petites étoiles car je ne savais jamais si c’était un prologue, un chapitre ou même si il y a un épilogue. C’est vraiment dérangeant.

L’intrigue mise en place est parfaite. Je n’aurai jamais pu trouver le coupable toute seule. Arrivé à la fin du récit, un nouveau mystère pose les premiers pavés du prochain tome. J’ai presque tapé du pied tant j’ai envie de découvrir la suite.

Un gros coup de cœur pour Arya ainsi que pour l’univers mystérieux né de l’imaginaire de Milena Rathger.






Ma note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





1 commentaires: