Avis à venir

mercredi 28 novembre 2012

Eclipse lunaire : Phénix et Lukaina





Fiche Technique


Eclipse Lunaire : Phenix et Lukaina


Auteur : Agnès K. Mongili

Nombre de pages : 278

Parution : mars 2012

Prix : 17€

Éditions Nergäl



Résumé
 
Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s’immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j’ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y’a de l’idée…

Jusqu’à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d’Homayoon…

Aujourd’hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l’aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s’élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.

De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m’immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j’aurais pu m’imaginer…
 
Sources : Éditions Nergäl
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Le livre est découpé en trois parties. Cela existe dans plusieurs livres mais ici c'est complètement différent.

Dans la première, nous suivons les pas d'Ashandia qui m'a tout de suite plu.

Dans la deuxième, changement de personnage principal, c'est au tour d'Eilidh. Cela m'a surprise car je ne m'y attendais pas du tout alors j'ai eu un peu plus de mal à l'apprécier.

Dans la dernière partie, c'est la rencontre entre les deux personnages principaux traités auparavant. C'est un choc pour tout le monde : les personnages et le lecteur. Je ne vous en dirai pas plus.

Malgré les créatures surnaturelles que l'on connais déjà (vampires, loups-garous), j'ai été agréablement surprise par des nouveautés : Phénix, Dragons, Licornes.

L'intrigue est très bien ficelée. On ne se doute pas un seul instant de la tournure que prendrons les évènements.

Arrivée à la fin, j'ai dis "zut! c'est déjà fini". Je l'ai lu d'une traite en 2h30.

Vivement la suite qui, je l'espère, sera aussi prenante que ce premier tome.



Ma note : 9/10



♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans le challenge suivant


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire