Avis à venir

dimanche 25 novembre 2012

Hercule, Attention travaux !





Fiche Technique


Hercule, Attention travaux !


Auteur : Emmanuel Trédez

Nombre de pages : 155

Parution : août 2012

Prix : 4,95€

Éditions Nathan





Résumé
 
Hercule a un prénom qui rime avec "ridicule", et il le sait bien ! Alors, pour se faire des amis dans sa nouvelle école, il est prêt à tout. Même à réaliser les douze travaux que le héros dont il porte le nom a menés avant lui ! Mais où trouver une ydre, un dragon, un chien à trois têtes , Pas facile d'être un héros !
Sources : Éditions Nathan
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



C’est une sacrée histoire que celle de Hercule qui vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il ne connait personne, n’a pas d’amis et les autres passent leur temps à faire des rimes ringardes avec son prénom. Il n’est pas du tout content d’avoir déménager mais tout changera suite à un problème de maths. 

Le thème abordé, c’est l’intégration à l’école. C’est difficile pour tout le monde mais pour certains encore plus en fonction de leur prénom. 

Mon propre parcours n’est guère reluisant. Un moment que je préfère oublier. Heureusement que ce n’est pas le cas pour tout le monde sinon l’école, ce serait l’enfer.

C’est une histoire écrite en caractères assez gros donc aucun problème pour la lecture. La compréhension du langage employé est claire et la façon dont les douze travaux d’Hercule sont tournés pour être faisables par le jeune Hercule d’aujourd’hui est vraiment réaliste.

Une histoire sympathique et drôle pour une somme modique. Que demandez de plus ?



Ma note : 9/10

******
Je remercie les Éditions Nathan pour m'avoir permise de découvrir cette histoire.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire