Avis à venir

mardi 11 décembre 2012

La Croix d'ossements





Fiche Technique


Mercy Thompson

Tome 4 : La Croix d'ossements


Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 384

Parution : mai 2010

Prix : 7,10€

Éditions Milady




Résumé
 
 Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?
 
Sources : Éditions Milady
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis




J’avais commencé à lire ce quatrième tome et puis l’envie était passé alors je l’ai mis de côté en attendant d’avoir de nouveau envie de le lire. 

C’est enfin arrivé. Peut-être grâce à la série TV Teenwolf qui m’a réconcilié avec les loups-garous. N’empêche que je me suis bien réveillée un matin en me disant « je veux le lire ! ». Fouillage intensif dans les cartons pour mettre la main dessus et une après-midi plus tard, j’en suis arrivée au bout comblée.

On retrouve Mercy une semaine après les évènements du troisième tome qui l’ont profondément marquée.  J’avais été assez choquée qu’elle se soit fait violée et là, on la retrouve tentant de surmonter tout çà mais c’est sur qu’il lui faudra du temps. C’est donc à une Mercy plus fragile, plus humaine que nous avons à faire.

Heureusement, Adam est là et est assez patient. Je bien contente de voir que leur relation évolue. Des fois doucement puis d’un coup, plus rapidement puisque Mercy va intégrer la meute d’une façon peu commune. Tout le monde ne voit pas cela d’un bon œil. Encore des traquas en perspective.

En plus de ses déjà nombreux problèmes, la voilà menacée par les vampires et, une ancienne ennemie de fac vient la trouver pour des histoires de maison hantée. Pour fuir la menace vampire et éviter que ses amis deviennent une cible, elle va partir s’en occuper mais patatras : c’est à croire qu’elle attire les ennuis car en voilà encore qui lui tombe dessus à peine arrivée à destination.

Un très bon tome, aussi bien que les trois premiers, qui donne envie de lire la suite pour suivre l’évolution de Mercy par rapport à la meute et de son couple avec Adam.


Ma note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants




1 commentaires:

  1. Malgré tous les fans de Mercy thompson, c'est toujours une saga à découvrir pour moi...

    RépondreSupprimer