Avis à venir

mercredi 5 décembre 2012

L'aube de la guerrière





Fiche Technique


L'aube de la guerrière



Auteur : Vanessa Terral

Nombre de pages : 280

Parution : septembre 2012

Prix : 19,90€

Éditions du Chat Noir




Résumé
 
« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»
À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres
 
Sources : Éditions du Chat Noir
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Dans ce roman, plusieurs mythologies se côtoient et forment un ensemble cohérent.

Cela m'a vraiment plu de découvrir le vaste univers qu'a su créé Vanessa Terral. Penser qu'après la mort votre vie continue, de façon différente certes. C'est une aventure exaltante entourée de mystère que nous livre l’auteure.

Après lecture de la fin, je suppose (et j'espère) qu'il y aura une suite car j'ai eu l'impression d'être coupée en plein élan.

Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai vraiment adoré tant l'histoire que la plume de l'auteure.

Mon seul regret, c'est les quelques coquilles que j'ai pu remarquer et notamment une qui change la compréhension d'une phrase. Entre "loin" et "lui", il y a une grande différence. Heureusement, cela ne change rien à mon ressenti général de l'histoire.

Un univers à explorer, de l'action, des mystères, des divinités et de la romance, c'est tout ce qu'on trouve dans ce roman et tout ce que j'aime.


Ma note : 9,5/10




♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants




1 commentaires:

  1. Il m'a beaucoup plu, moi aussi :)
    Par contre, je n'ai pas eu cette sensation de "coupée dans mon élan" à la fin.

    Mais il faut vraiment que je trouve d'autres publications du Chat Noir car je veux maintenant en savoir plus sur leur travail *-*

    RépondreSupprimer