Avis à venir

vendredi 11 janvier 2013

Jacob





Fiche Technique


    Le clan des Nocturnes
Tome 1 : Jacob   
    

Auteur : Jacquelyn Frank

Nombre de pages : 432

Parution : septembre 2012

Prix : 8,70€


Éditions Milady




Résumé


Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?
 
Sources : Éditions Milady
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



La lecture du résumé m'a fortement intriguée alors je me suis laissée tenter pour découvrir ce premier tome.

J'ai été assez étonnée par l'univers que nous découvrons où les démons ont de sacrés pouvoirs mais deviennent ridicules face à une femme, Isabella. Cela m'a donné envie de dire "Vous voyez les gars, c'est les femmes le sexe fort!" Il y a beaucoup d'humour donc l'histoire parait légère même durant les situations dangereuses. Parfois, cela m'a réellement gênée.

Le point le plus marrant, c'est que les démons ont l'air faibles face à des humains qui tiennent le rôle de méchants : les nécromanciens, un genre de mage noir. C'est presque le monde à l'envers mais cela donne au récit un peu de fraicheur puisque d'habitude, c'est les démons les méchants.

Les personnages principaux, Jacob et Isabella, m'ont tout de suite plu. En plus, du moment où ils se rencontrent, ils n'ont plus été capables de se séparer. (Moi aussi, je veux rencontrer un homme et ne plus pouvoir le quitter car c'est le destin.) Tout prend son sens au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire et des découvertes importantes que l'on y fait.

Même si c'est loin d'être un coup de coeur, je compte continuer cette série car j'ai envie d'en savoir plus sur de nombreux personnages secondaires qui me plaisent beaucoup.

Ma note : 8/10


♦♦♦♦♦


Dex
Audel
Azariel87
Galleane
Cookies
Tiphaine
Petitebelge66




♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants






6 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as aimé cette lecture. Pour ma part mon avis est plus mitigé, je n'ai pas trop accroché aux personnages (enfin surtout à Isabella) et contrairement à toi, je n'ai pas aimé le fait que les démons paraissaient un peu trop gentil à côté d'Isabella. D'ailleurs elle m'a un peu énervée à se la jouer femme forte capable de tout :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'accroche pas aux mêmes personnages sinon, la vie serait d'un ennui

      Supprimer
  2. J'adore ce que tu dis sur les personnages, je les ai adoré de suite et sur l'amour, moi aussi ze veux un homme et ne plus pouvoir le quitter et vice versa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui pensais être la seule, je suis soulagée de voir que je ne suis pas un cas unique ^^

      Supprimer
  3. Anonyme11/1/13

    Tout comme toi j'ai bien aimé malgré un début de lecture qui ne garantissait rien de bon pour moi! Mais finalement, j'ai bien aimé l'humour et les personnages!

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur que mon avis par rapport au tien est des plus négatifs ^^ moi déjà ça n'a pas du tout collé avec les personnages et si ça commence comme cela généralement je n'ai pas un avis final des plus positifs...

    RépondreSupprimer