Avis à venir

jeudi 17 janvier 2013

Rendez-vous chez Tiffany





Fiche Technique


  Rendez-vous chez Tiffany

    

Auteur : James Patterson

Nombre de pages : 169

Parution : 2011

Prix : 7,65€


Éditions Archipoche



Résumé

Jane a 8 ans. Ses parents ont divorcé et elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les amants et n'a guère de temps à lui consacrer. Sauf le dimanche, en fin d'après-midi, quand, après avoir goûté au St. Regis, elles vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.

Pourtant, Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un vrai ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...

Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film. Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour... forcément unique, forcément magique.
 
Sources : Éditions Archipoche
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de tomber sur le titre de ce livre sur la Pal ou la wish d'une amie (je ne sais plus qui ^^").

Voici la preuve que les hommes savent aussi écrire des romances fantastiques sans tourner les femmes au ridicule.
 
J'ai vraiment apprécié cette histoire qui parle d'ami imaginaire, pas si imaginaire que çà, mais dont le mystère reste finalement entier.
 
Je n'ai qu'un seul regret, c'est les longueurs pendant les monologues. Parfois, cela devenait lassant.
 
C'est un récit agréable même si cela ne vaut pas Musso mais qui reste accessible à un grand public.



Ma note : 8/10



♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants



1 commentaires:

  1. Tout comme toi, je découvrais James Patterson avec ce roman et j'ai dévoré ce livre ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur à la fois simple et entraînant !

    RépondreSupprimer