Avis à venir

mercredi 13 février 2013

De l'autre côté





Fiche Technique


  Eva Miller
Tome 1 : De l'autre côté


Auteur  : Elodie Morgen

Nombre de pages : 211

Parution : novembre 2012

Prix : 10€


Auto-édition


En savoir plus : clic



Résumé

Moi ? C’est Éva Miller, jeune femme de vingt-trois ans comme les autres, à un détail près : je suis une redoutable chasseuse de vampires. Mais lorsque ces sangsues me mettent finalement le grappin dessus, je ne peux que compter sur le désir de vengeance qui sommeille en moi pour survivre. Je pensais être capable de surmonter toutes les épreuves que cette captivité sans issue me réservait. Mais c’était avant d’être condamnée à devenir mon pire cauchemar… Mes sens ne me laissent plus le choix, je dois me rendre à l’évidence : lutter contre le monstre qui grandit en moi est inutile, il a déjà gagné ! Mon malheur ne fait que commencer…



Sources : Site officiel de l'auteure
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Si vous vous demandé pourquoi je n'ai aucune envie de quitter le haut6rhin (68), lisez ce livre (lol!)

J'ai connu l'auteure via Facebook et c'est ainsi que j'ai découvert Eva Miller. Elodie Morgen est une jeune auteure qui mérite d'être encouragée pour progresser.

Même s'il a été réédité avec une superbe couverture made by Fleurine (N.B.comme pour ma bannière de blog), il faut garder à l'esprit que ce livre est le premier roman de l'auteure. Il y a donc certaines choses qui peuvent agacer.

Le seul vrai défaut, c'est le caractère de l’héroïne. C'est une espèce de girouette qui pense à un moment "je te déteste" et à un autre "je te pardonne". Elle est également très soumise ce qui m'a agacé au plus haut point. J'avais envie de lui coller des baffes pour qu'elle se secoue. Moi qui au départ, pensais avoir affaire à une fille forte qui sait ce qu'elle veut, j'ai, au final, été complètement déçue par Eva. Elle est bien trop pleurnicheuse.

A part cela, l'univers me plait bien. J'arrive à me situer géographiquement le lieu de l'action puisque c'est à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Je félicite l'auteure pour cette initiative de situer son récit en Alsace. Il y a bien trop de livres qui se déroule dans des grandes villes ou lieux inconnus.

Ma note : 6/10


♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire