Avis à venir

mardi 26 février 2013

Mémoires d'Immortels






Fiche Technique


 Mémoires d'immortels 



Auteur  : Christelle Verhoest

Nombre de pages : 280

Parution : 2011

Prix : 19,95$


Éditions AdA



Résumé
 
Janvier 1914, Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg... 
 
Lilia Andreïevna Oliakov, 15 ans, fait la connaissance de Julius Rassenko, un garçon aux yeux saphir brûlants... surnaturels. Il l'intrigue et il l'inquiète. Puis il disparaît de sa vie durant deux ans, jusqu'à ce que la jeune fille tombe à nouveau sur lui. Il est en compagnie de son frère, qui semble encore plus effrayant.
 
 La Révolution gronde et à plusieurs reprises, Lilia se retrouve face à une panthère au pelage doré et aux yeux saphir, un animal qui n'a rien à faire là. Séparée des siens, réfugiée en France, Lilia retrouve Julius. Il n'a pas changé. 
 
Dès lors, la jeune fille va entrer dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, celui de Julius, qui n'est pas humain, et qui souhaite faire d'elle sa compagne. Sauf que cet acte s'oppose aux règles ancestrales que Levdia, le frère de Julius, est déterminé à faire respecter. Quitte à manipuler... à tuer. 
 
Lilia ne se détourne pas de son objectif : protéger la famille qu'elle s'est créée. Quel rôle Julius a-t-il à jouer ? Et Levdia ? Entre la France et New York, parviendra-t-il à éliminer Lilia et ses descendants ?
 
Sources : Éditions AdA et Livraddict
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Cette histoire se déroule sur pratiquement un siècle.  On a droit à de la peur, de l’amour, de la joie mais également de la tristesse.

C’est le mythe des métamorphes qui est revu dans cet univers. La sorcellerie est également abordée mais c’est secondaire. On suit Lilia dès le départ mais quelques fois ce sont ses descendants que nous suivons pour une meilleure compréhension de l’histoire.

L’Histoire est très présente dans cet univers. Tant celle de la Russie que de la France. On voyage assez au gré des décennies qui passent. C’est un point très enrichissant.

Au début, l’histoire me plaisait beaucoup mais ensuite, j’ai fini le récit uniquement pour savoir la fin. Les personnages qui avaient ma sympathie au début me laissaient de plus en plus indifférente au fil de l’avancement de l’histoire.

Ce récit est un superbe travail de l’auteure. On peut la féliciter pour cela néanmoins, je n’ai pas été convaincue. J’espère que ce roman saura trouver des lecteurs plus enthousiaste que moi.



Ma note : 4,5/10


♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire