Avis à venir

samedi 2 mars 2013

Baiser sucré





Fiche Technique


  Cupcake Club
Tome 1 : Baiser sucré


Auteur  : Donna Kauffman

Nombre de pages : 432

Parution : septembre 2012

Collection : Central Park

Prix : 7,60€


Éditions Milady



Résumé

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…
 
Sources : Éditions Milady
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'aime beaucoup l'idée d'une romance avec en toile de fond des cupcakes. Il y a de l'humour avec quelques scènes assez drôles.

Les personnages, c'est autre chose. Je n'ai pas tout réussi à accrocher avec celui de Baxter. Leilani, çà allait. Son caractère m'a bien plu.

Mon plus grand reproche : les longueurs. J'ai parfois zappé quelques pages que je trouvais ennuyeuses. Dans l'ensemble, c'est une bonne histoire mais le mélange des ingrédients n'a pas donné ce qui était attendu. cela ne vaut pas Lucky Harbor. C'est un peu trop lisse à mon goût.

Je vais quand même tenter le tome suivant pour voir si il y a un peu plus d'exaltation. L'extrait m'a bien plus et ... il est dans ma Pal.

Note personnelle : tout ces cupcakes donnent faim. Je me suis mise aux cupcakes fin juin - début juillet 2012. C'est facile à faire et super bon mais ... attention, on devient vite addict donc gare aux kilos en trop (rires). Chez moi, on voit rien mais je sais que tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir un métabolisme comme le mien. Ne m'en voulez pas S'il Vous Plait.


Ma note : 5/10


*******

Mysweetlies    -   Audel      -       Aveline     -    Sokitty
Kincaid 40      -   Joe     -    Livromaniac
Cerisia         -      Lecoinlitteraire      -   




******

Ce livre fait parti des challenge suivants :



6 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi pour les personnages, ils sont si insipides que ça gâche un peu l'histoire que j'ai bien aimé en elle-même !
    Ravie d'avoir participé à cette LC avec toi !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un tome que j'ai trouvé bien sympathique et puis si ça peut donner envie de cuisiner, pourquoi pas ? Je ne compte pas continuer la série, en revanche je vais me pencher plus sérieusement su la série "Lucky Harbor". Bizz et à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3/3/13

    Mon avis est très semblable au tien. Ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid.

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai beaucoup aimé ce livre sans prise de tête et je lirais le tome 2 qui est déjà dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé car c'est un moment de détente comme je les aime :)

    Merci de ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'ensemble je suis du même avis que toi, je lirai aussi le tome 2 ;)
    bonne journée !
    Michou

    RépondreSupprimer