Avis à venir

mercredi 6 mars 2013

En plein jour





Fiche Technique


 La Trilogie du Sang
Tome 1 : En plein jour


Auteur  : Nathalie Badiali

Nombre de pages : 227

Parution : décembre 2012

Collection : Bliss

Prix : 14,90€ 


Cyplog Éditions


Résumé


Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.
 
De nouveaux dangers aussi. 
 
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire....
 
Sources : Cyplog.com
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

C'est le résumé qui m'a fait craquer plus que la couverture qui, elle, bien qu'elle soit plaisante n'a pas l'air aboutie.

J'ai très vite accrochée au récit même si la mythologie demeure encore imprécise à mon goût.

Les personna>ges ne sont pas trop nombreux mais j'ai trouvé qu'ils manquent de profondeurs. Mel a des amies avec qui elle va partager sa récente transformation. Cela prouve qu'elle a entièrement confiance en elles. A sa place, je ne suis pas sure que j'en ferai de même.

Leonidas ne nous dévoile pas grand chose et c'est dommage. J'aimerai en savoir plus sur lui, connaitre un peu plus ses sentiments, ses émotions.

On fait quand même plusieurs découvertes dans ce premier tome et on a même droit à une romance hautement compliquée.

Je lirai surement la suite car la fin de celui-ci est agaçante. On reste en pleine incertitude.




Ma note : 7,5/10


♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire