Avis à venir

vendredi 8 mars 2013

Juliette Forever





Fiche Technique


Juliette Forever


Auteur : Stacey Jay

Nombre de pages : 320

Parution : janvier 2012

Collection : Macadam

Prix : 14,90€

Éditions Milan


Résumé
 
 Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ?Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».
 
Sources : Éditions Milan
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Tout le monde connait Roméo et Juliette, la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare. Ici,  il faut tout oublier car dans ce livre, le bien et mal s’affronte de façon peu commune représentés par Juliette et Roméo.

Juliette est au service du bien. Très souvent, elle est envoyée sur Terre pour des missions. La dernière est totalement différente. Elle n’a plus aucun repère et le pire dans tout cela, c’est qu’elle tombe amoureuse mais n’en a pas le droit. Combattre Roméo est son impératif sauf que rien ne se déroule  jamais comme elle voudrait.

Dans ce premier tome, on découvre principalement Juliette alors que les pensées de Roméo sont plus rares. On prend très vite son parti même si parfois on a envie de lui « Et alors ? Fait ce que tu veux ! »

Au début de l’histoire, c’est un peu comme nager dans la brume. On ne voit rien et on ne comprend pas ce qui se passe. Finalement, on découvre certaines choses petit à petit.

Ce n’est pas un coup de cœur mais ce livre se lit rapidement (moins d’une demi-journée pour moi). Je vais lire sous peu le tome suivant consacré à Roméo. Vais-je finalement l’apprécier ? C’est la question que je me pose pour le moment.




Ma note : 9/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire