Avis à venir

samedi 2 mars 2013

La malédiction de l'elfe noir





Fiche Technique


  Les Highlanders
Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir


Auteur  : Karen Marie Moning

Nombre de pages : 435

Parution : novembre 2011

Prix : 7,40€


Éditions J'ai Lu



Résumé
Au XVIe siècle en Ecosse, Hawk est célèbre pour sa beauté et sa force guerrière. A la cour de Faërie, le roi et son fou, Adam Black, jaloux de Hawk qui a séduit la reine Aoibheal, tentent de trouver une femme d'une beauté parfaite qui ne se laissera pas séduire par Hawk. Adrienne de Simone est alors enlevée du XXe siècle et se retrouve en 1513.
 
Sources : Éditions J'ai Lu
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai acheté ce livre dès sa parution car je connais l'auteure pour sa série sur MacKayla Lane mais j'ai toujours repoussé le moment de le lire à plus tard. C'est finalement à l'occasion d'une lecture commune que je me suis décidée à le lire.

Autant, j'avais adoré la série MacKayla Lane dès le début, autant, j'ai du mal avec celle-ci.

A aucun moment, les personnages ont su me toucher. Il y a beaucoup de choses qu'Adrienne accepte que je n'aurai jamais pu accepter moi-même. Il est clair que sa mentalité est à des années-lumières de la mienne. C'est surement pour cela que je n'ai pas pu m'identifier à elle.

Hawk, quand à lui, m'a fortement choqué. Déjà le traitement qu'il réserve aux faucons m'a déplu (je suis membre de la ligue de protection des oiseaux) mais qu'en plus il veut faire pareil avec Adrienne pour l'avoir m'a choqué. J'avais l'impression d'être face à un homme des cavernes. La mentalité était différente en 1513, je le sais bien.

Si le tome suivant se révèle identique à celui-ci, je ne suis pas sure de vouloir le lire.

Je pense que KMM vit dans un pays imaginaire rempli d'hommes aux manières rustres, grands et bâti comme des étalons. Je ne suis pas sure de vouloir avoir la clé de la porte d'entrée de son pays (ricanements bêtes). Je risquerai d'y mourir, volontairement ou non.


Ma note : 4/10


*******

chris62150   -   Dex     -   Gilwen    -     Galleane 






******

Ce livre fait parti des challenge suivants :



6 commentaires:

  1. Mon avis se rapproche du tien, même si j'ai tout de même apprécier ma lecture sans pour autant que ce soit une révélation. Il n'y a pas de doute la série Fièvre est beaucoup beaucoup mieux ! Moi aussi je n'ai pas su m'attacher aux personnages, surtout à Adam en fait ^^. Moi je veux bien la clé de son imaginaire, je crois que je me sentirais bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que moi aussi j'ai préféré les Chroniques de MacKayla Lane.
    Mais j'ai aussi apprécié ce roman. Certes les personnages sont un peu rustres et un stéréotypés mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également beaucoup plus apprécié la saga Fever, mais finalement cette lecture m'a beaucoup plu. Certes les personnages renvoient énormément de cliché, mais ils ont quand même su me toucher. Bon après dans la réalité, je crois que j'aurais du mal avec les rustres que KMM affectionne, mais tant que ça reste au domaine de l'imaginaire ça me plait encore assez ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah... en lisant ton avis ainsi que celui de Dex, je suis toute refroidie... Une de mes partenaires de blog m'avait conseillé cette lecture mais du coup.... je reste sur mes réserves et je vais lire autre chose :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, ça n'a pas été une lecture mémorable pour moi non plus mais pas autant que toi :/ Je tenterais la suite pour ma part mais pas de suite, clairement.

    RépondreSupprimer
  6. je dois être une extra terrestre parmi vous alors lol. J'ai vraiment aimé ma lecture, mais c'est vrai que je me suis plus concentrée sur la romance que sur l'autre aspect. Le tome 2 parait-il est mieux ;)

    RépondreSupprimer