Avis à venir

vendredi 1 mars 2013

Le baiser du démon





Fiche Technique


  Danny Valentine
Tome 1 : Le baiser du démon 


Auteur  : Lilith Saintcrow

Nombre de pages : 349

Parution : 2010

Prix : 15,75€


Éditions Orbit





Résumé

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !
 
Sources : Éditions Orbit
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai lu ce livre en ... 2011. Je ne fais qu'une chronique maintenant car c'est après avoir le le tome deux, que je me suis rendue compte que je n'en avais pas fait. Quel boulet je fais parfois !...

Du coup, je vous mets rapidement mon avis pour ce livre qui a été un coup de cœur dès les premières pages.

Danny me plait beaucoup car elle est forte et fragile. Elle va même rencontrer Lucifer directement dans son bureau. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est plus facile de partir de l'Enfer que d'y entrer (j'aurai cru l'inverse).

Il y a d'autres personnages qui gravitent autour de Danny et qui sont très intéressants. Le plus important, c'est sans nul doute le démon qui lui sert de garde du corps.

La fin est dingue et bouleversante. On a envie d'en savoir plus pour voir ce qui va ensuite se passer.


Ma note : 10/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire