Avis à venir

vendredi 15 mars 2013

Les amants de l'Apocalypse





Fiche Technique


 Envy chronicles
Tome 1 : Les amants de l'Apocalypse


Auteur  : Joss Ware

Nombre de pages : 344

Parution : juillet 2011

Collection : Crépuscule

Prix : 6,90€


Éditions J'ai Lu


Résumé

Lorsque le docteur Elliott Drake se réveille après un sommeil de cinquante ans, il est horrifié : l’Apocalypse a eu lieu, les villes sont désertées, la nature a tout envahi, et l’Humanité est menacée par les "Immortels", des êtres criminels. Dans ce monde ravagé, il rencontre la ravissante Jade, une jeune femme farouche, qui, séduite et troublée, le laisse approcher. Mais Elliott protège un terrible secret et Jade ne sait si elle peut écouter son cœur et lui faire entièrement confiance. Une chose est certaine, s’ils veulent survivre aux ténèbres, ils doivent s’unir et combattre les forces du mal qui s’acharnent contre eux…
Sources : Livraddict et J'ai Lu
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Cela fait un petit moment que j’ai ce livre dans ma Pal alors j’ai décidé d’organiser  une lecture commune pour me motiver davantage.

L’univers créé est assez flippant puisque seul une poignée d’êtres humains ont survécut à une succession de catastrophes digne de l’Apocalypse. Des êtres bizarre à mi-chemin des zombies et des vampires rôdent la nuit, des Etrangers ayant une pierre lumineuse incrustée dans leur corps traquent les humains pour des expériences des plus secrètes. C’est dans cet environnement que quelques hommes se réveillent, après un sommeil d’une cinquantaine d’année, n’ayant pas vieillis et complètement perdus.

Elliot fait parti de ce groupe d’hommes. Il est médecin et s’est découvert un pouvoir. Malgré tout, il est reste un homme avant tout et quand il rencontre Jade, il n’a qu’une obsession : la faire sienne. Un vrai comportement d’homme des cavernes qui ne va pas du tout plaire à Jade qui ayant été prisonnière trois ans d’un Etranger ne veut plus jamais être à la merci d’un homme. Dans ce contexte, difficile qu’une relation naisse entre eux. Pourtant, entre malentendus et désirs, ils vont avoir du mal à résister à leur attirance.

Au départ, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi et le comment. Finalement j’ai compris que l’auteur nous relègue au même point qu’Elliot et ses compagnons qui ne comprennent pas ce qui s’est passé et vont le découvrir petit à petit. Un démarrage assez laborieux finalement mais j’ai persévéré. Les pièces du puzzle s’assemblant petit à petit. Le point central est quand même une romance. Cela permet d’alléger un peu la sensation d’oppression qu’on éprouve à évoluer dans ce monde.

Les personnages ne m’ont pas tout de suite plu mais finalement, j’ai réussi à les apprécier. Quelques personnages secondaires m’ont marqué comme Zoé et Sage. Théo lui me parait assez suspect. Je n’arrive pas à le blairer. Les autres compagnons d’Elliot sont assez discrets à part Quent qui fait des étincelles avec Zoé. Un duo qui promet.

Après un mauvais départ, j’ai plutôt apprécié ma lecture même si c’est loin de pouvoir devenir un coup de cœur. Je vais lire le tome suivant par curiosité et surtout car il concerne Simon et Sage.



Ma note : 7/10



♦♦♦♦♦♦








♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






2 commentaires:

  1. Une belle surprise, j'ai lu ce livre en un wk... je te remercie pour cette organisation, je ne l'aurai de toute façon pas lu sans cela...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'organisation de cette LC! Dire que j'avais failli revendre sans même l'avoir lu! J'ai été agréablement surprise et je lirais le tome 2 sans hésiter^^
    Biz

    RépondreSupprimer