Avis à venir

jeudi 14 mars 2013

L'étreinte des ténèbres





Fiche Technique


 Le monde de la chasseuse de la nuit
Tome 2 : L'étreinte des ténèbres 


Auteur  : Jeaniene Frost

Nombre de pages : 416

Parution : février 2012

Prix : 8,70€ 


Éditions Milady


Résumé

Détective privé à Chicago, Kira aurait dû continuer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d’ignorer les gémissements de douleur qu’elle entend au petit jour dans un entrepôt. D’un seul coup, elle bascule dans un monde de cauchemar.
La victime de l’agression se nomme Mencheres, un Maître vampire beau à couper le souffle qui pensait n’avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu’à ce que Kira déboule dans son existence : intrépide, adorable… et humaine, elle n’hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d’amour pour elle, mais s’il la garde auprès de lui, il mettra sa vie en péril et Mencheres doit choisir entre la femme qu’il désire et un plongeon dans la plus noire des magies pour vaincre un ennemi voué à sa destruction éternelle…
Sources : Éditions Milady
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Après Spade dans le tome précédant, c'est au tour de Mencheres d'avoir son tome et de trouver la femme de sa vie.

Dans les tomes consacrés à Cat et Bones, on n'avait eu droit qu'à quelques passages où il était présent et donc, il représentait un grand mystère à mes yeux. Ici, il se dévoile complètement et ne parait plus aussi flippant. On découvre tous les aspects de sa vie, sa solitude et sa certitude que sa fin a sonné par le biais d'une mauvaise interprétation de ses visions. Hé oui, tout le monde peut se tromper.

Kira, une jeune femme vive exerçant comme détective privé, va voir sa vie bouleversée en portant secours à un inconnu qui se révèle être Mencheres. Elle n'a pas une vie facile et s'occupe des frais d’hôpitaux de sa sœur qui est malade. Elle a beaucoup de point commun avec Mencheres ce qui le touche profondément.

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce livre que j'ai dévoré d'une traite en une soirée.

Encore un magnifique tome écrit par la superbe plume de Jeaniene Frost et un énorme coup de cœur. C'est une auteure dont je ne rate aucune publication française.


Ma note : 10/10



♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






1 commentaires:

  1. Il me tarde de le lire, il m'attend sagement dans ma PAL!

    RépondreSupprimer