Avis à venir

vendredi 22 mars 2013

Roméo Forever





Fiche Technique


Roméo Forever


Auteur : Stacey Jay

Nombre de pages : 352

Parution : février 2013

Collection : Macadam

Prix : 15,20€

Éditions Milan


Résumé
 
Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.

La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'a jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.
 
Sources : Éditions Milan et Livraddict
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Roméo Forever est la suite de Juliette Forever sauf que maintenant, nous avons l’histoire de Roméo.

A la fin du premier tome, Roméo avait retrouvé son corps pourrissant et avait peu d’espoir quand à son avenir sauf que quelqu’un est intervenue et lui a donné une seconde chance. Agissant pour le compte des Ambassadeurs, il a pour mission d’empêcher Arielle de basculer du mauvais côté en faisant en sorte qu’elle tombe amoureuse de lui. La même Arielle dont Juliette avait emprunté le corps.

Roméo qui trouvait la mission facile va devoir changer d’avis  et même d’approche. Pourtant, il y a quelque chose qu’il n’avait pas prévu : tomber amoureux d’Arielle. Des obstacles vont se retrouver sur leur route tout comme Juliette en avait trouvé.

Ce second tome m’a permis de découvrir Roméo d’une manière différente. Moi qui le détestait dans le premier tome, j’ai pris conscience du fait qu’il avait été berné. On découvre également pas mal de choses sur Arielle. Elle nous dévoilera son secret qui la hante et qui nous étonnera tout autant que Roméo.

Tout comme dans le premier tome où nous avions droit aux pensées de Roméo par moment, on a droit aux pensées de Juliette. Cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais surtout remarquer une nette différence sur la fin du roman sur Roméo qui diffère de celle qui est consacré à Juliette.


L’auteure a su nous démontrer que même une pièce de théâtre connue de tous pouvait servir de base pour une aventure fantastique et romanesque peu commune. Je ne pensais pas que j’aurai autant apprécié cette histoire en deux temps, puisque j’ai toujours aimé l’histoire originale, mais j’ai vraiment fait une belle découverte. Cela donnera peut-être des idées à d’autres mais j’espère que nous ne serons pas submergés pour autant.

Ce n’est pas un coup de cœur, tout comme pour le premier, mais j’ai passé d’agréables moments de lectures. Je le recommande chaudement aux fans de romances fantastiques compliquées.





Ma note : 9/10



Je remercie chaleureusement les Editions Milan ainsi que Livraddict pour m’avoir permise de lire ce livre.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire