Avis à venir

jeudi 18 avril 2013

Le Prince Maudit






Fiche Technique


 Le Prince Maudit          


Auteur  : Maria Amini

Nombre de pages : 290

Parution : janvier 2013

Collection : Vangélis

Prix : 6,99€  (e-book)  14€ (papier)


Éditions Valentina


Résumé

Alexandre Auguste est le Prince du lycée. Il est beau et intelligent mais il est aussi cruel et égoïste. Un jour, il manque de respect à une sorcière, Théa, qui le punit en lui donnant une apparence monstrueuse. Il devient alors un véritable prince : un Prince Maudit.
Seul l’amour d’une autre personne que lui-même pourra le libérer de cette terrible malédiction. Et le temps lui est compté. Il n’a qu’une année pour se faire aimer pour ce qu’il est, non pour ce qu’il prétend être.
L’espoir arrive en même temps que Mathilde… ce qui n’est pas du goût du frère de cette dernière qui, pour la protéger, prendra sa place.
Sources : Éditions Valentina
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


C’est le premier livre de romance gay que je lis. J’ai déjà testé les mangas yaoï donc pas de risque que je sois choquée. Le prix du roman papier étant un peu trop onéreux pour moi, je me suis tournée vers la version e-book.

C’est le roman de la belle et de la bête qui est repris ici mais en version gay. Il n’y a rien de vulgaire, tout au contraire, c’est assez soft mais très bien construit. Les personnages sont attachants même si au départ, j’ai détesté Alexandre. Enfin, c’est bien à cause de comment il était au début qu’il a eu une malédiction.
Mattieu m’a semblé très rêveur. C’est quelque chose que je comprends puisque j’ai passé la moitié de ma scolarité la tête « dans la lune ». Sa sœur, Mathilde, est plus énergique et a les pieds sur Terre. Ils se complètent bien.

Certains personnages très secondaires m’ont fait penser aux Dramas et animés asiatiques, de même pour le lycée. Est-ce mon imagination ou bien l’auteure y faisait réellement un clin d’œil ?

En tout cas, j’ai passé un bon moment. Si ce n’est pas un coup de cœur, cela nous prouve tout de même que pas mal de personnes sont ouvertes d’esprit à l’heure actuelle. Bravo à l’auteure et aux Éditions Valentina pour cette initiative. Je vais assurément guetter les prochaines parutions de cette nouvelle collection.



Ma note : 9/10



♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




1 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis Maria Amini, l'auteur du prince maudit et je viens de découvrir ta chronique. Merci beaucoup, ton avis me fait très plaisir. Pour ce qui est des références à des animes et dramas, tu as tout à fait raison, d'autant plus qu'avant d'en faire un roman, j'ai écrit cette histoire sous forme de fanfiction sur le manga Gravitation.
    Concernant le lycée, "Rosiers et Ronces", j'ai fait un clin d'oeil au lycée Cerisiers et Orchidées du manga Host Club.
    Encore merci, je vais partager cette sympathique chronique sur FB.

    Amicalement,

    Maria

    RépondreSupprimer