Avis à venir

lundi 1 avril 2013

L'étrange pouvoir de Finley Jayne





Fiche Technique


Steampunk Chronicles
Tome 1: L'étrange pouvoir de Finley Jayne


Auteur  : Kady Cross

Nombre de pages : 448

Parution : décembre 2012

Prix : 14,10€

Collection : Darkiss


Éditions Harlequin


Résumé
 
  Londres, 1897. 
 
Finley Jayne, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l’intérieur d’elle. Un problème qui s’aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l’effraie et lui joue des tours. Elle ne se comprend plus, ne sait d’où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu’elle n’est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune Duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d’étranges pouvoirs… 
Et ils ont un projet.
 
Sources : Éditions Harlequin
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


On retrouve l'univers de Finley Jayne que l'on a pu découvrir dans le préquel sauf qu'ici, on découvre d'autres personnages qui ont également d'étranges pouvoirs. L'ancien et le nouveau qui se côtoient me paraissent toujours aussi incongru et je n'aimerai pas du tout vivre dans un monde comme çà. Heureusement que cela reste de la fiction.

Les nouveaux venus se méfient de Finley. Certains plus que d'autres. Je les comprends car elle est tout aussi fascinante qu'un peu effrayante. On aperçoit deux triangles amoureux qui se forment parmi les personnages. Un d'accord mais deux, je trouve que cela fait un peu trop. On fait de sacrés découvertes sur Finley et ses nouveaux amis. C'est très intéressant même si cela a fait émerger encore plus d’interrogations. Que voulez-vous, je suis très curieuse et j'ai un intellect scientifique.

On a droit à de l'action et même si elle reste peu présente, j'ai adoré ces moments-là. Je suis une fille mais oui, j'aime les scènes d'actions (je suis même fan des films d'arts martiaux). Le récit s'est déroulé très facilement et en deux fois, j'ai terminé le livre. Je pensais que cela m'aurait prit plus longtemps. Mon seul regret, c'est que j'ai trouvé que l'on stagnait souvent.

Je lirai le prochain tome car celui-ci s'est terminé sur pleins d'interrogations. Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas dix tomes.

Ma note : 8/10

♦♦♦♦♦♦

Sokitty      -   Ivy-Read    -    Kincaid40
Bea285     -   Nessa    -  Felina




♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants







4 commentaires:

  1. Un peu déçue par rapport à la nouvelle qui m'avait vraiment plu... j'ai trouvé, comme toi, qu'il manquait d'action, le début allait pourtant bien commencé, mais par la suite, je me suis ennoyée. Je ne lirai pas la suite c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as quand même été plutôt séduite, 8/10 c'est une bonne note. L'intrigue est un peu bancale comme tu le soulignes, mais comme toi j'ai passé un bon moment malgré tout.

    RépondreSupprimer
  3. Un bon moment de détente mais je suis un peu d'accord avec toi : je n'espère pas que la série s'éternise...

    RépondreSupprimer
  4. A part, l'intrigue un peu prévisible pour ma part, j'ai trouvé le livre assez rythmé (le problème au bal et la fin est assez dynamique). Par contre comme toi, j'ai trouvé que deux triangles amoureux étaient un peu trop. Pour ma part, je lirais avec plaisir la suite, surtout avec la fin que l'auteur nous a donné. :)

    Je suis un peu en retard mais j'ai posé mon avis. Merci pour le tien. ^^

    RépondreSupprimer