Avis à venir

vendredi 19 avril 2013

Sang de glace






Fiche Technique


 Sang de glace      


Auteur  : Sharon Sala

Nombre de pages : 432

Parution : 2008

Collection : Mira

Prix : 10,95€


Éditions Harlequin


Résumé

« Tu seras châtiée... »
Terrée dans son appartement, l'auteur de romans à succès, Caitlin Bennett sent l'angoisse envahir sa vie. Une fois de plus, elle vient de recevoir une lettre de menaces écrite à l'encre rouge sang, adressée par un fan dérangé. Devant l'indifférence de la police, la jeune femme engage alors un ex-flic, Connor McKee, pour assurer sa protection.
Car une menace réelle pèse sur elle. Plusieurs femmes ont en effet été retrouvées assassinées à New York, le visage balafré d'une profonde entaille en forme de croix. Et toutes ressemblaient étrangement à Caitlin. Comme si c'était elle qui était visée à travers ces crimes. Comme si, poussé par un terrible et obscur désir de vengeance, le meurtrier ne faisait que parfaire sa technique.
En attendant le moment de réclamer enfin sa dernière victime...
Sources : Blue Moon et Livraddict
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis





Ce roman étant classé thriller, j’ai eu un peu peur de me lancer dans la lecture du livre car j’ai eu une désastreuse rencontre avec ce genre. Heureusement, il y a une romance qui rend l’histoire plus légère et moins apte à me causer des cauchemars.

L’intrigue est si bien ficelée qu’il est impossible de prévoir le dénouement de l’histoire ni qui est le meurtrier. C’est assez angoissant car on reste sur le qui-vive durant pratiquement tout le récit.

La romance entre deux personnages est, quant à elle, bien évidente sauf peut-être pour les concernés. La présence d’un personnage gay dans les personnages secondaires est devenue très courante dans les romans actuels. C’est une très bonne chose qui démontre l’ouverture d’esprit et la tolérance des auteurs. C’est également un moyen de faire passer le message aux lecteurs.

Les descriptions des scènes de crimes ne sont pas du tout gores et restent sobres. Un très bon point selon moi.

Ce roman m’a réconcilié avec le genre mais je ne suis pas prête à relire un thriller ou polar pur. Un roman plus qu’agréable et divertissant. Les scènes de sexe sont soft dont le roman est accessible à ceux que les nombreuses scènes de sexe détaillées rebutent.


Ma note : 9,5/10


♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire