Avis à venir

mardi 30 avril 2013

Sang secret





Fiche Technique


 Sang secret  
Tome 1       


Auteur  : Kate Callahan

Nombre de pages : 414

Parution : novembre 2012

Collection : Bit-Lit / Urban Fantasy

Prix : 7,99€  (e-book)  19,90€ (papier)


Éditions Valentina


Résumé


Je m’appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c’est un métier magnifique et sans risque. C’est également ce que je pensais quand j’étais petite… Jusqu’au jour où je l’ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !
Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.
Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?
Sources : Éditions Valentina
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Mystère, oh grand mystère ! Un roman français dont le lieu se situe en Amérique. Un de plus. Pourtant, cela n'aurait rien changé, pour moi, s'il se situait en Russie, en Norvège, en Suisse ou encore ailleurs. Bref, ce n'était qu'un petit moment de stupéfaction de ma part qui avait envie de sortir de l'ombre.

L'univers créé par Kate Callahan nous fait rencontrer des loups-garous et des vampires. Chose très commune en ce moment me direz-vous. Je vous dis non. Ici, vous pouvez oublier tout ce que vous savez car rien ne peut vous préparer à tout ce que vous allez voir. Dès que vous découvrez quelque-chose, vous pouvez être sur que des dizaines d'autres choses vous sont cachées.

Les personnages ne nous laisse pas indifférent. Qu'ils vous agacent, énervent, donnent envie de cogner ou de ... baver. Ceci, c'est le signe d'un grand talent car il n'y a rien de plus ennuyant qu'une histoire où les personnages ne vous font ni chaud, ni froid.

L'histoire en elle-même m'a tenue captivée et éveillée une bonne partie de la nuit. Jusqu'à ce que j'arrive à la fin en fait. Heureusement que j'étais en vacances à ce moment-là.

La fin me laisse avec beaucoup d'interrogations donc j'espère que le prochain tome ne paraitra pas dans trop longtemps.

Kate Callahan vient de faire une entrée fracassante dans mon top dix des auteures francophones. Sang secret est donc un énorme coup de coeur.


Ma note : 10/10



♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires:

  1. Un grand merci à toi d'avoir tenter l'aventure avec Heaven et moi, je suis heureuse que mon univers ne t'ai pas laissé de glace... et que certains aient réussi à te faire fondre XD

    RépondreSupprimer