Avis à venir

mercredi 17 avril 2013

Souvenirs






Fiche Technique


 Liaisons sulfureuses
Tome 1 : Souvenirs


Auteur  : Lisa Marie Rice

Nombre de pages : 315

Parution : octobre 2010

Collection : Passion Intense

Prix : 6,95€ 


Éditions J'ai Lu


Résumé

La vie n'a pas épargné Caroline Lake. Après avoir perdu ses parents, puis son jeune frère, elle doit rembourser d'énormes dettes. Dans la petite ville où elle a grandi, elle vivote en accueillant des hôtes dans sa propriété de Greenbriars. C'est là que débarque en pleine tempête de neige un inconnu qui se présente sous le nom de Jack Prescott. Ex-ranger, il revient d'Afrique et demande à loger chez Caroline qui, contre toute prudence, accepte. Malgré ses airs sombres et inquiétants, il a tout de suite éveillé en elle un désir inavouable. Elle ignore qu'il la connaît bien, et qu'il est encore plus dangereux qu'elle ne le soupçonne...
Sources : Livraddict et Éditions J'ai Lu
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis




J’ai découvert Lisa Marie Rice en me baladant sur le forum Boulevard des Passions. Vu l’enthousiasme que j’y ai remarqué, je me suis dit qu’il était temps que je découvre sa plume et ses livres. Mon choix s’est porté sur le premier tome de Liaisons sulfureuses : Souvenirs.
                                    
A peine quelques pages lues que je n’ai plus lâché le livre avant d’en connaitre la fin. La plume de Lisa Marie Rice est comme le titre du livre : sulfureuse. Les scènes de sexe sont donc très nombreuses mais ce n’est pas vulgaire, cela réchauffe l’atmosphère et c’est très pratique en hiver quand on est frileuse comme moi. Le récit est fluide et sans difficulté. Pas besoin d’être un pro de l’armée pour comprendre le récit.

L’intrigue est accrocheuse et je dirai même qu’il y en a deux dans ce roman. En premier, il y a le méchant qui veut se venger et en deuxième, la vérité sur le personnage masculin.

Les personnages sont attachants et ici, le méchant a également droit à la parole donc on arrive a comprendre ses motivations qui sinon resteraient floues. Ce que j’ai trouvé assez comique c’est que l’un des personnage est né dans la pauvreté et que maintenant, il est riche alors qu’un autre personnage a connu l’inverse.

Point négatif : La fin m’a parue trop courte, elle est trop abrupte et aurait mérité un meilleur travail.

Dans l’ensemble, j’ai réellement apprécié ma lecture, je l’ai presque dévoré, et je lirai très probablement le deuxième tome et bien sur le premier tome d’une autre saga de l’auteure.



Ma note : 9/10
♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire