Avis à venir

mercredi 15 mai 2013

Insurgent





Fiche Technique


  Divergente
Tome 2 : Insurgent


Auteur  : Veronica Roth

Nombre de pages : 468

Parution : novembre 2012

Prix : 16,50€


Éditions Nathan





Résumé


Différente. Déterminée. Dangereuse.
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société,
elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.


Sources : Éditions Nathan
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


J’ai apprécié le fait de retrouver Tris et Quatre dans la suite directe du premier tome.

Ce second tome n’est pas à la hauteur du premier car j’avais plus l’impression de pédaler dans la semoule durant les trois quarts du livres au niveau intrigue. On faisait un pas en avant et deux en arrière. La seule vrai révélation arrive à la fin du livre. A quoi çà rime ?

Tout cela n’a servi qu’à connaitre un peu mieux les mœurs des autres factions et les sans-factions. C’est le seul aspect positif que j’ai trouvé.

Ensuite, il a Tris et Quatre qui s’aiment et finalement ont des points de vues divergents. C’est le mot ! (rires) Ils sont proches puis un fossé les séparent puis de nouveau proches et ainsi de suite jusqu’à la fin. Que cela est agaçant. De plus, les ressassement incessants de Tris sur la mort de Will me donnait envie de la secouer et de lui coller une baffe pour qu’elle arrête.

Un tome largement en dessous du premier. Je lirai la suite car j’ai envie de connaitre la fin et j’espère que le troisième tome sera plus enrichissant.


Ma note : 6/10


♦♦♦♦♦

Je remercie les Editions Nathan pour m'avoir permis de lire ce second tome.



♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





1 commentaires:

  1. Céline15/5/13

    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé ce tome au contraire mieux construit. Alors, c'est vrai que l'ambiance est très différente, plus sombre et l'auteur nous fait voyager d'un endroit à un autre sans temps de repos et il est vrai que l'on en vient à se demander ou l'on va mais je crois que justement, le but était de mettre en avant les différentes relations entre personnages. Il faut se méfier de tout, nos amis/ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit, tout comme tout n'est ni blanc ni noir.

    Quand à la relation Quatre/Tris, leur relation n'a fait que se dégrader tout le long du livre, un peu plus à chaque fois sans véritable jonglage. Mais je trouve que ça c'est fait de manière logique au vu de tout ce qu'ils ont vécu, la guerre change les gens sans compter qu'ils sont très jeunes.

    Bref, contrairement à beaucoup de gens j'ai aimé ce tome tout autant que le premier, peut-être moins addictif puisque construit de manière différente, mais encore plus travaillé.

    RépondreSupprimer