Avis à venir

samedi 18 mai 2013

Saba, Ange de la mort





Fiche Technique


Les chemins de poussières
Tome 1: Saba, Ange de la mort


Auteur : Moira Young

Nombre de pages : 382

Parution : 2011

Prix : 16,25€ 

Éditions Gallimard Jeunesse



Résumé

  Au coeur d'un univers futuriste dévasté, la quête d'une héroïne exceptionnelle pour sauver son frère, promis au sacrifice.

Écoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n'est pas de se battre, mais de faire confiance...
 
Sources : Gallimard Jeunesse et Livraddict
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Je me suis décidée à lire ce livre pour un challenge car c'est la seule auteure dont le nom commence par un "Y" que j'ai réussi à trouver. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyée avec ce livre. Un lieu apocalyptique de plus, je me suis dis. Finalement, c'est une belle découverte. Je me suis régalée du début à la fin et en deux jours, je l'avais terminé.

Les personnages qui n'ont pas tous un caractère commode m'ont plu. Saba m'a étonnée du début à la fin. Malgré les obstacles et les épreuves difficiles, elle garde en tête son objectif : retrouver et sauver son frère. J'ai même été triste à l'idée de la quitter quand je suis arrivée à la fin du livre. C'est juste dommage que l'on ne puisse pas connaître davantage les autres personnages.

Le récit est facile à lire, l'action s'enchaine à un bon rythme et l'intrigue tient quasiment jusqu'à la fin. Il est évident que je lirai la suite car si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment.




Ma note : 9,5/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire