Avis à venir

samedi 22 juin 2013

Honey x Honey Tome 1




Fiche Technique


Honey x Honey
Tome 1


Auteur : Kanan Minami

Nombre de pages : 192

Parution : mai 2010

Collection : Shojo

Prix : 6,90€

Éditions Glénat


Résumé

“Honey”… Contrairement à sa douce sonorité, ce terme n’a rien de plaisant puisqu’il désigne le serviteur (sélectionné parmi les élèves de la section normale) qui s’occupe personnellement d’un élève de la section kuge, réservée aux enfants de riches familles. Yuzuru fait la désagréable connaissance de Kai, alors qu’elle travaille au cours des vacances d’été… Le jour de la rentrée, elle apprend avec stupéfaction qu’elle est devenue la “honey” de Kai ! Va-t-elle pouvoir s’acquitter de ses nouvelles fonctions, et supporter cet adolescent capricieux ?
Sources : Glénat
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Cela faisait très longtemps que je voulais lire ce manga et j'en ai enfin eu l’occasion grâce à un swap. J'ai à peine trouvé ce livre dans le paquet que je me suis empressée de le lire. J'ai pas pu résister à l'appel des sirènes du manga.

C'est un premier tome qui pose les bases et où on fait connaissance avec plusieurs personnages. Je l'ai dévoré en une vingtaine de minutes et j'ai tout simplement adoré.

Les illustrations sont précises et on remarque le sens du détail.

L'intrigue n'en est pas moins présentes car à chaque chapitre, on fait des découvertes et on remarque que certains personnages ne sont pas forcément ceux qu'ils paraissent être.

J'ai hâte de lire la suite car c'est un vrai coup de cœur.

Ma note : 9/10

 ♦♦♦♦♦

Ce manga fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire