Avis à venir

mercredi 5 juin 2013

Isabelle





Fiche Technique


Chronique d'une sorcière d'aujourd'hui
Tome 1 : Isabelle


Auteur : Angèle Delaunois

Nombre de pages : 224

Parution : octobre 2010

Prix : 14,95€

Éditions Michel Quintin


Résumé
 
C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !
Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…
 
Sources : Michel Quintin
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Je voulais lire ce livre depuis un moment mais c'est uniquement grâce au challenge Mystère 2013 de Froggy que je l'ai enfin sorti de ma PAL où il stagnait depuis quelques mois.

C'est totalement par hasard que j'ai découvert que l'auteure est Québecoise avant de mettre à lire cet ouvrage. Je m'en serai quand même vite rendue compte puisque durant ma lecture, j'ai eu quelques moments de solitudes devant les expressions typiquement québecoises. Habituellement, je n'ai pas trop de problème mais là, la différence est flagrante.

Les personnages ont mis du temps à me plaire car je trouvais le démarrage un peu mou. Ensuite, quand les choses se sont corsées, c'est là que j'ai pleinement pu apprécier ma lecture. Bizarreries et fantôme sont au rendez-vous pour nous rendre presque dingo en suivant Isabelle.

C'est quand même drôle cette différence entre un frère et une sœur jumeau (enfin faux jumeaux) de naissance. Lui, très terre à terre mais incapable de voir le danger alors qu'elle, elle est plus impressionnable et voit un fantôme.

C'est un livre assez agréable dans l'ensemble mais je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite car je trouvais que çà manquait de palpitant pour me plaire pleinement.




Ma note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire