Avis à venir

mercredi 26 juin 2013

La prédestinée




Fiche Technique


Maya Fox 2012
Tome 1 : La prédestinée


Auteur : Silvia Brena & Iginio Straffi

Nombre de pages : 385

Parution : octobre 2010

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 16,90€

Éditions Pocket Jeunesse


Résumé

 Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : «La fin du monde est proche !» Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...

Le compte à rebours a commencé !
 
Sources : Amazon
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Voilà une nouvelle histoire sur la fameuse prophétie Maya. Je pense que j’ai bien fait de l’avoir commencé en 2013. J’aurai pu avoir la frousse sinon.

Ici, Maya qui doit son nom aux fameux Mayas se retrouve impliqué malgré elle et sans qu’elle le sache dans quelque-chose d’énorme. Un assassin est à sa poursuite et sa mère, profileuse chargée de retrouver cet homme qui a tué son mari, ne s’en rendra compte qu’à la dernière minute.

En lisant ce premier tome, j’ai eu l’impression d’être dans un huit clos avec les jours et les heures qui défilent, découvrant des choses assez dingues et parfois incompréhensibles. La fin est une multitude de questions que j’espère bien découvrir dans le second tome.

Parfois, la longueur de certains passages m’ont exaspérée alors j’ai sauté quelques pages. Si je ne l’avais pas fait, la lecture aurait été bien plus ennuyeuse qu’elle ne l’a été. Si j’en crois le tableau de dangerosité inclus dans le récit, mon niveau est situé entre faible et moyen. Gare à vous, vous êtes prévenu XD


Ma note : 5,5/10


 ♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire